Les derniers rapports font état de nouveaux licenciements au sein de la division jeux de Microsoft. La dernière vague de suppressions d’emplois porte le nombre total de licenciements à 2 500, ce qui laisse présager une situation préoccupante pour l’avenir de la Xbox.
Au milieu de ce chaos, un initié affirme que le Game Pass est lui aussi en proie à des difficultés. Cet abonnement, bien qu’ambitieux par nature, n’a pas réussi à croître de manière substantielle ces dernières années.
Selon un rapport, Xbox compte désormais sur Black Ops 6 pour assurer une croissance importante.
Pourquoi c’est important : Xbox a récemment abandonné son approche traditionnelle des jeux sur console.
En mettant l’accent sur les jeux de tiers, le géant du jeu vidéo mise sur un avenir basé sur l’abonnement.
Tom Warren suggère que Xbox souhaite que cela change avec Black Ops 6. Après une bêta très réussie, l’attente est grande pour cette version de Call of Duty.
Xbox a également présenté Black Ops 6 comme le premier jeu Call of Duty disponible dès le premier jour sur le service.
Toutefois, le rapport suggère qu’un impact substantiel pourrait ne pas être évident avant l’année prochaine, ce qui pourrait être dû à la nature en constante évolution de Call of Duty, qui encourage les joueurs à revenir tous les quelques mois.
Le rapport laisse entendre que Xbox est plus intéressé par une croissance soutenue que par un pic initial d’abonnés causé par la période de lancement.
Ce n’est un secret pour personne que la croissance des abonnements aux jeux dans de nombreuses régions a atteint un plateau. Cependant, les analystes ont déjà prédit jusqu’à 200 millions d’abonnés pour le Game Pass.
Si l’on en croit le rapport actuel, Black Ops 6 décidera si cette prévision se concrétise ou non
Il est également important de noter que des jeux comme Indiana Jones seront bientôt disponibles sur Xbox.
Il sera donc intéressant de voir comment le service se développera. L’ajout de Call of Duty devrait produire des résultats intéressants, même si la situation semble sombre pour l’instant.