Shadow Fight 3, le troisième opus de la célèbre série de beat-em up en 3D, est revenu avec succès sur le marché chinois grâce à un récent partenariat entre le développeur de la série, Nekki, et l’éditeur Wanda Cinema Games.
Le succès du lobbying de Wanda Cinema Games pour le retour de Shadow Fight 3 est très significatif, car le jeu n’était que l’un des 98 titres à se voir accorder une licence ISBN par l’Administration d’État de la presse et de la publication (SAPP) de Chine l’année dernière.
De plus, cette relance démontre clairement le potentiel lucratif du marché chinois des jeux, avec des revenus dix fois plus élevés provenant d’un nombre équivalent d’utilisateurs actifs quotidiens en Chine que dans la version mondiale un chiffre impressionnant qui a été largement attribué à la mise en œuvre de la stratégie de marketing localisée de Wanda Cinema Games.
Si l’augmentation des revenus de Shadow Fight 3 est certainement une bonne nouvelle pour Nekki, la nouvelle la plus excitante pour nous est le potentiel que cette décision offre au développeur chypriote pour tirer parti des ressources publicitaires de Wanda Cinema Games afin d’explorer de nouveaux projets pour sa propriété intellectuelle.
Nekki a déjà pris des mesures pour développer un long métrage en tandem avec son dernier projet de jeu, SPINE. Le potentiel de développement de la série Shadow Fight en une franchise encore plus épique est donc très prometteur.