L’un des premiers ennemis que vous rencontrerez dans Dark Souls 2 est un grand ogre nu.
Son attaque fétiche ? Vous écraser avec son derrière.
Vous en trouvez un avant même de créer votre personnage, et deux sur le chemin du didacticiel, gardant un cercueil qui change votre sexe.
Et si vous pouviez inverser le scénario et jouer l’ogre ? Grâce au mod Debug Manager, c’est désormais possible.
Comme le montre le YouTubeur Illusory Wall, vous pouvez utiliser ce mod pour prendre le contrôle des ennemis proches de votre personnage.
Naturellement, ils ont piloté l’ogre dans Things Betwixt, martelant le sol de leurs joues grises et flasques. Jouer à l’un de ces jeux en tant qu’ennemi semble être un défi incroyablement excitant imaginez un ogre contre le Rotten mais il y a un problème majeur.
Vous ne pouvez pas jouer à l’intégralité du jeu en tant qu’ogre
Comme l’explique Illusory Wall, le mod permet de prendre temporairement le contrôle des ennemis proches du joueur.
Ainsi, si vous vous éloignez trop, vous perdrez le contrôle, ce qui signifie que vous ne pourrez pas traîner l’ogre de Majula jusqu’au Donjon de Fer.
Peut-être verrons-nous des moddeurs relever le défi et rendre les ennemis entièrement jouables, mais pour l’instant, il s’agit juste d’une petite expérience amusante.
Cependant, certains fans ont d’autres idées sur la façon dont cet outil pourrait être utilisé, comme envahir d’autres joueurs et prendre le contrôle d’ennemis proches d’eux, en sautant entre eux comme un fantôme lorsqu’ils sont tués.
Les fans sont clairement enthousiasmés par les possibilités offertes par ce mod. Peut-être verrons-nous le JcJ développé par la communauté, ou peut-être verrons-nous un streamer Twitch battre le jeu dans la peau d’un petit sanglier mort-vivant, n’est-ce pas ?