L’Unreal Engine 5 est actuellement célèbre dans l’industrie. Les jeux réalisés à l’aide de ce moteur sont connus pour présenter des images réalistes, ce qui en fait le choix par défaut de beaucoup de ceux qui espèrent produire des jeux AAA à l’avenir.
Cependant, Unreal Engine 5 est une plateforme très complexe qui n’est pas à la portée de tout le monde. Lors de sa sortie, beaucoup pensaient que ce moteur faciliterait l’ensemble du processus de développement, mais cela n’a pas été le cas. Les fans ont conclu que le moteur avait rendu le processus encore plus difficile.
Pourquoi c’est important : Bien que l’Unreal Engine 5 soit fascinant, les développeurs n’ont pas réussi à trouver un équilibre entre ses inconvénients en termes de visuels et de performances.
Un sondage a été réalisé pour savoir si l’Unreal Engine 5 a permis de réduire les temps et les coûts de développement. La majorité a voté contre le moteur, ce qui semble raisonnable, étant donné les problèmes que pose cette technologie.
Lorsque ce moteur a été annoncé, Epic a déclaré que la technologie réduirait les coûts et le temps de développement.
Cependant, d’après ce que nous pouvons voir, les jeux prennent maintenant plus de temps et d’argent à développer. Dans le passé, les fans ont également noté que l’Unreal Engine 5 n’a pas produit des résultats incroyables qui justifient ses inconvénients en termes de performances.
Bien que Hellblade 2 soit un jeu à l’apparence incroyable, son statut de plus grande vitrine de la technologie n’est pas de bon augure pour le moteur.
Les fans ont remarqué que Lumen, Nanite et Metahuman n’ont pas été aussi révolutionnaires que prévu. Ils ont particulièrement affecté les performances, ce qui les rend moins viables que prévu sur les consoles et PC de la génération actuelle. De plus, ces technologies n’ont pas permis de réduire davantage les délais de développement.
Les jeux utilisant l’Unreal Engine 5 présentent également un problème majeur de stutter. Ce problème n’est pas nouveau puisqu’il existe depuis la dernière version du moteur, mais il semble que la technologie la plus récente n’ait pas été en mesure de résoudre les problèmes hérités du passé.
Il est donc clair que l’Unreal Engine 5 est une technologie d’avenir. Les démonstrations techniques laissent présager un avenir encore plus exigeant pour les jeux, ce qui ne manquera pas de compliquer la tâche des développeurs à l’avenir.