Il semble que personne ne soit à l’abri de la récente vague de fuites qui a frappé l’industrie.
La fuite massive de Game Freak a révélé toutes sortes de détails que les fans de Pokemon auraient aimé connaître, et d’autres non.
Nous avons commencé à voir des fuites concernant le playtest Nintendo Switch Online, dont très peu de personnes exclusives ont eu connaissance.
Bien que cette fuite soit loin d’avoir l’ampleur de celle de Game Freak, elle nous donne un aperçu de ce sur quoi Nintendo travaille, et les fans ont spéculé qu’il pourrait s’agir de n’importe quoi, du métavers au MMO, et même d’un jeu de brins.
Nintendo semble tester les fonctionnalités d’une simulation sociale
Les fuites sont apparues presque immédiatement après la mise en ligne du playtest.
Bien qu’il ait été demandé aux joueurs de ne pas divulguer de détails, Nintendo aurait dû savoir que cela était inévitable.
D’après ce que certains joueurs ont partagé, malgré la demande qui leur avait été faite, il semble que Nintendo teste les fonctionnalités d’un jeu en ligne massif, proche d’un MMO.
Cependant, certaines caractéristiques laissent à penser qu’il y aura beaucoup de coopération entre les joueurs, ce qui s’apparente également à un jeu en ligne.
Les joueurs devront développer une planète entière.
Chaque joueur recevra une balise qui, une fois placée, lui indiquera une zone de sécurité.
Il pourra interagir avec les objets et les ressources comme il le souhaite dans cette zone.
Les autres joueurs ne pourront pas modifier les objets à l’intérieur de votre balise, et vice-versa.
Tout ce qui se trouve à l’extérieur des balises est libre. L’objectif semble être de développer l’ensemble de la planète.
Il existe également un centre social pour les joueurs, actuellement connu sous le nom de Dev Core.
Les joueurs peuvent y interagir avec d’autres joueurs, monter en niveau et obtenir des objets nécessaires au jeu, entre autres.
Il y a également des détails sur un système de nivellement et un système de récompenses basé sur les progrès réalisés.