La semaine dernière, il a été dit que Grand Theft Auto 6 avait été retardé, repoussant le jeu à 2026.
Cependant, il a ensuite été rapporté que ce n’était pas le cas, car plusieurs développeurs de Rockstar ont déclaré qu’ils n’étaient pas au courant d’un quelconque retard du jeu.
Aujourd’hui, un ancien directeur technique de Rockstar a partagé son point de vue sur la question, suggérant qu’il est trop tôt pour dire si GTA 6 a été touché par un retard ou non.
Il souligne que GTA 4 a été retardé seulement quatre mois avant sa date de sortie prévue, ce qui signifie que Rockstar pourrait ne pas envisager de retarder GTA 6 avant 2025.
Un ancien développeur de Rockstar suggère que le report de GTA 6 serait décidé l’année prochaine, pas maintenant
Comme l’a repéré GamesRadar, le développeur Obbe Vermeij a partagé cette information sur les réseaux sociaux ce week-end.
Bien qu’il souligne qu’il ne dispose d’aucune information privilégiée sur l’avancement du développement de GTA 6, son expérience avec Rockstar nous donne une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre en cas de retard hypothétique du jeu.
Dans les réponses, il répond également à quelques questions de fans. Ici, il dit que, du moins d’après son expérience, il est peu probable que Take-Two impose une date de sortie particulière pour GTA 6.
Par ailleurs, si vous étiez curieux de connaître le retard de GTA 4 qu’il a mentionné, il explique que cela a été fait parce que le jeu « n’était pas encore prêt« .
Il ajoute que cela « aurait été un gâchis » si le jeu était sorti à la date prévue, arguant que les retards sont « presque toujours la bonne option« .
Donc, même s’il semble que Rockstar n’ait pas encore retardé GTA 6, cela ne veut pas dire que nous sommes sortis de l’auberge.
Lorsque nous serons en 2025, le studio pourrait commencer à envisager de repousser le jeu. Mais pour l’instant, l’objectif est de lancer le jeu à la fin de l’année 2025.