Les fans de The Crew ont été quelque peu irrités par Ubisoft au cours de 2024, tout cela découlant de la fermeture par l’éditeur des serveurs du premier jeu en raison de “contraintes liées à l’infrastructure des serveurs et aux licences”.
The Crew étant un jeu uniquement en ligne, le jeu a été rendu injouable, et Ubisoft a aggravé la situation en semblant retirer le jeu aux personnes qui l’avaient acheté.
L’une des raisons invoquées par Ubisoft était d’empêcher les fans de rendre le jeu à nouveau jouable, ce à quoi un groupe de moddeurs dévoués s’est attelé depuis la fermeture du jeu.
Ubisoft a reçu de nombreuses critiques à l’époque, mais est resté relativement silencieux sur l’affaire jusqu’à ce que les esprits s’apaisent.
Cependant, un peu plus de six mois après avoir fermé les serveurs de The Crew, l’éditeur vient d’expliquer via un nouveau message sur le compte Twitter d’Ubisoft UK qu’il a “entendu vos inquiétudes concernant l’accès aux jeux The Crew”.
Pour tenter d’apaiser les fans de la série, Ubisoft a annoncé qu’il travaillait actuellement sur des modes hors ligne pour The Crew 2 et Motorfest “afin d’assurer un accès à long terme aux deux titres”.
The Crew 2 et Motorfest obtiennent des modes hors ligne suite à des réactions négatives
Peu de détails ont été donnés sur ces modes hors ligne pour le moment, Ubisoft demandant aux fans de “rester à l’écoute” pour plus d’informations dans les mois à venir, mais il est au moins agréable de savoir que The Crew 2 et Motorfest ne seront pas rendus complètement injouables comme l’a été le premier jeu si Ubisoft décide de fermer les serveurs à l’avenir.
Malheureusement, les modes hors ligne sur lesquels on travaille ne semblent pas s’étendre au jeu original, qui reste toujours injouable de manière officielle.
Les moddeurs travaillent toujours à rendre The Crew jouable sur PC, ayant récemment rendu la carte entière du jeu à nouveau explorable, mais tant qu’Ubisoft maintiendra le jeu injouable pour la majorité des fans, l’ire restera probablement toujours présente.
C’est cependant un pas dans la bonne direction.