Les jeux vidéo, en particulier les jeux d’horreur, ne sont pas étrangers aux collaborations avec des personnages d’horreur célèbres.
Mortal Kombat X a intégré des personnages comme Leatherface et Alien, tandis que Dead by Daylight a intégré Chucky et Saw au cours de son existence.
Le fait est que les jeux d’horreur et les films d’horreur se complètent à merveille lorsqu’il s’agit de promotion croisée.
Cela dit, toutes les collaborations ne sont pas logiques. Certaines sont carrément déroutantes.
Par exemple, Hunt : Showdown ajoute Ghostface au jeu dans une nouvelle mise à jour DLC.
Le seul problème, c’est que le jeu se déroule dans les années 1800 et que Ghostface apparaît canoniquement dans les années 1990, ce qui en fait un crossover assez surprenant.
Faites-nous confiance, c’est tout à fait logique
“Notre approche de l’identification et de l’évaluation des collaborations se concentre sur le travail avec des IP et des personnalités qui, selon nous, restent fidèles à leur marque tout en s’intégrant parfaitement à nos thèmes, à notre cadre et à notre narration”, peut-on lire en partie dans le communiqué.
“L’objectif pour nous est d’enrichir la narration et de tisser de nouveaux fils dans le mythe en constante évolution de Hunt d’une manière totalement nouvelle.
Il ne s’agit pas simplement d’introduire de nouveaux personnages dans le jeu“.
Et bien que l’ajout de Ghostface semble être exactement cela introduire un nouveau personnage dans le jeu l’équipe pense que Ghostface est bien plus que cela.
Pour Crytek, il s’agit d’une “figure sans âge, presque mythologique, qui transcende les époques”.
Ainsi, au lieu d’être un slasher pour adolescents, ses origines ont été ajustées comme suit :
“Dans les années 1890, un fou a adopté le masque, poussé dans une frénésie sanglante par ses chuchotements nauséabonds lors d’une partie de chasse en Louisiane et le reste appartient à l’histoire.
C’est beaucoup de mots pour dire que Ghostface est plus qu’un moyen de capitaliser sur l’effroi du mois d’octobre, la promotion intégrée de l’utilisation d’une propriété intellectuelle connue, ou un moyen de prolonger la durée de vie du jeu.
Malheureusement, cela n’a pas empêché les fans d’exprimer leurs frustrations à propos des bugs du jeu, les critiques ayant fait chuter le jeu au rang de “mitigé” sur Steam.
Qui sait, peut-être que cette collaboration est un effort plutôt solide.
Mais si vous devez le justifier par son manque de naturel, alors il valait peut-être la peine de le mettre de côté au profit de quelque chose d’un peu plus fidèle à la marque.