Alors que Dying Light : The Beast a été réalisé en grande partie en réponse à des fuites, le prochain DLC devenu titre autonome a redonné de l’énergie à Techland de la meilleure des façons.
Cette énergie a poussé le développeur et éditeur de jeux vidéo polonais à continuer à vouloir entretenir sa franchise basée sur les zombies.
Dans le cadre d’une interview accordée à Play Magazine et retranscrite par GamesRadar, le réalisateur Tymon Smektala a confié que l’équipe est “remotivée” depuis qu’elle a changé de vitesse pour faire de The Beast non plus un DLC, mais un jeu à part entière.
The Beast, selon Smektala, “nous a remotivés à travailler sur Dying Light“.
Les fuites auraient pu être préjudiciables
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Techland a connu une série de fuites avant la sortie de Dying Light 2 en 2022.
Au-delà des détails des deux premières heures du jeu qui n’est pas encore sorti, des plans et des concepts futurs ont également été déterrés à l’insu de leur plein gré, y compris des éléments pour ce qui est maintenant The Beast.
L’équipe de Techland ne voulait pas continuer comme si de rien n’était, surtout en sachant que les fans les plus dévoués de Dying Light avaient probablement été exposés aux fuites, soit par choix, soit par l’intermédiaire de mauvais acteurs.
\En conséquence, The Beast est né de certaines des idées prévues, ainsi que de nouveaux concepts. Kyle Crane est de retour, ce qui enthousiasme la directrice artistique Katarzyna Tamcka, car c’est le projet dont elle rêvait.
L’équipe a également réussi à faire revenir Roger Craig Smith pour reprendre son rôle de Crane.
Pour l’heure, son objectif est de “se concentrer sur le jeu et d’en savourer chaque instant”.
Le reste de Techland est tout aussi enthousiaste, en dépit d’une certaine nervosité initiale et d’une “agitation” due à la peur de l’ampleur et de l’avenir du jeu.
Cela dit, cette nervosité a disparu, et il semble que The Beast soit bel et bien lancé.
Bien qu’il n’y ait pas de date de sortie, ni même de fenêtre de sortie d’ailleurs, les joueurs peuvent probablement faire confiance à Techland en se basant sur ces commentaires.