Fans de Star Wars, à vos agendas ! Star Wars Outlaws, un jeu en monde ouvert développé par Ubisoft, vous attend sur PC, PS5 et xbox Series à partir du 30 août 2024. Une aventure qui se déroule entre les événements de « L’Empire contre-attaque » et du « Retour du Jedi ». Nous faisons le point !
Avis aux joueurs de Star Wars ! Lucasfilm Games et Ubisoft vous invitent à découvrir son incursion dans l’univers de la saga lointaine, très lointaine, avec Star Wars Outlaws, qui sortira le 30 août 2024. Plongez dans une aventure inédite en découvrant les péripéties du voleur et chasseur de primes Kay Vess.
Synopsis de Star Wars Outlaws :
« Découvrez le tout premier jeu Star Wars™ en monde ouvert, situé entre les événements de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. Explorez des lieux mémorables, à la fois emblématiques et inédits, à travers la galaxie. Risquez tout en incarnant Kay Vess, une hors-la-loi déterminée à gagner sa liberté et à commencer une nouvelle vie, accompagnée de son complice Nix. Mêlez-vous aux pires gangsters de la galaxie et naviguez au sein de syndicats criminels grâce à votre maîtrise du blaster, à vos talents de voleuse et à votre don pour la manipulation. »
Après Indiana Jones, Lucasfilm Games frappe un nouveau coup en annonçant, avec Ubisoft, la sortie de son nouveau jeu vidéo basé sur la saga. Développé par Ubisoft Massive, connu pour la franchise The Division et la saga Avatar, Star Wars Outlaws se déroule entre les événements des films emblématiques L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.
Les joueurs incarneront un personnage nommé Kay Vess, un anti-héros émergent en quête de liberté et des moyens de commencer une nouvelle vie. Accompagné de son compagnon Nix, Kay devra se battre, voler et ruser pour se frayer un chemin parmi les syndicats du crime de la galaxie et rejoindre les rangs des hors-la-loi les plus recherchés.
Infiltration, renseignement, vol d’objets…
En termes de gameplay Star Wars Outlaws vend littéralement du rêve… En gros, il s’agit de survivre dans une galaxie impitoyable en tant que renégat. Infiltration, renseignement, vol d’objets en tout genre pour le compte de syndicats…
Vous ne vous ennuierez pas une seconde, sans parler de la réputation de l’héroïne à maintenir tout en évitant les primes, ainsi que des voyages en vaisseaux qui devraient vous offrir de belles batailles. Quant au moteur de jeu, on a appris il y a quelques temps que cet opus Star Wars tournerait sur Snowdrop Engine, propriété d’Ubisoft Massive.
Ubisoft se réjouit de ce projet : « La galaxie Star Wars est une incroyable source de motivation pour nos équipes pour innover et repousser les limites de notre média », déclare Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. Et de poursuivre : « Construire de nouveaux mondes, personnages et histoires qui s’inscriront durablement dans la mythologie Star Wars est une opportunité incroyable pour nous, et nous sommes ravis que notre studio Ubisoft Massive travaille en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour créer une aventure Star Wars originale qui ne ressemble à rien de connu. »