Nous sommes en 1994 et SNK vient de sortir un nouveau jeu de combat pour la Neo Geo intitulé “The King of Fighters ’94”, mettant en scène les personnages de Fatal Fury. C’est un succès immédiat dans les salles d’arcade, et le système d’équipe est tout à fait unique.
En 2024, 30 ans se sont écoulés depuis The King of Fighters 94. C’est l’occasion de fêter cet anniversaire, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est exactement ce que SNK prévoit de faire, et il y a apparemment “divers projets” préparés pour aider à célébrer. Sur Twitter, SNK a partagé des nouvelles de l’anniversaire et de la célébration prévue, avec un morceau impressionnant de l’art clé pour correspondre.
30 projets pour célébrer les 30 ans
Actuellement, un site officiel est consacré à cet anniversaire, et selon ce site, 30 projets seront dévoilés, vraisemblablement d’ici la fin de l’année. Les trois premiers projets ont déjà été dévoilés, bien qu’ils ne soient pas particulièrement remarquables. Toutefois, 27 autres projets n’ont pas encore été dévoilés.
SNK a sorti The King of Fighters XV en 2022, ce qui en fait le dernier opus de la franchise de jeux de combat. Avant cela, The King of Fighters XIV est sorti en 2016, il est donc peu probable qu’un nouveau titre fasse partie des annonces.
Cela dit, SNK pourrait (et devrait) prendre exemple sur Capcom et sortir une collection de KOF. Plusieurs jeux KOF précédents sont disponibles sur le PlayStation Store, notamment KOF 94, et il existe une collection dédiée à la saga Orochi (94-98). Quoi qu’il en soit, joyeux anniversaire à la série de jeux de combat sans doute la plus sous-estimée de tous les temps. Nous vous souhaitons encore 30 ans de bonheur dans les jeux de combat.