Le dernier opus de Call of Duty est prêt à battre des records une fois de plus.
Black Ops 6 marque le retour tant attendu de Treyarch et est le premier titre Call of Duty à passer directement sur le Game Pass.
Le jeu se porte déjà bien sur Steam, et un analyste prédit une performance tout aussi impressionnante sur le service d’abonnement de Xbox.
En fait, on estime que le jeu devrait attirer des millions de nouveaux abonnés.
Pourquoi c’est important : Black Ops 6 a la capacité de donner un nouveau souffle au populaire service d’abonnement de Xbox, ce qui en fait une sortie cruciale pour le géant du jeu.
S’adressant à Games industry, l’analyste Michael Pachter a estimé entre trois et quatre millions le nombre de nouveaux abonnés au Game Pass après cette sortie.
Il a également prédit que cette initiative nuirait aux résultats financiers d’Activision, entraînant la perte de plusieurs millions de ventes.
Piers Harding-Rolls, un autre analyste, pense que les chiffres du Game Pass augmenteront de 10 % après la sortie de Black Ops 6.
Cela se traduirait par l’adhésion de 2,5 millions de nouveaux utilisateurs au service, y compris ceux qui passent d’un niveau inférieur qui n’offre plus le luxe d’avoir des titres AAA dès le premier jour.
Il estime que cette stratégie amènera Microsoft à intensifier ses efforts de monétisation plus tard dans la durée de vie du jeu afin de maximiser les revenus provenant d’un public plus large.
Call of Duty n’a jamais été aussi revigoré ces dernières années, et les chiffres le reflètent.
Dans l’ensemble, il sera certainement intéressant de voir si le pari de Xbox en vaut la peine.
Les analystes suggèrent en tout cas que cela fera des merveilles pour le Game Pass.
Que pensez-vous de ces prédictions ?