Une rumeur sans fondement a circulé sur les réseaux sociaux, selon laquelle Tencent aurait donné 200 millions de dollars à Riot Games pour créer un jeu concurrent de Deadlock, le prochain jeu de tir avec héros de Valve.
Cependant, cette rumeur s’est avérée très farfelue dès le départ, étant donné que la capture d’écran accompagnant ces affirmations provenait d’un faux article de PC Gamer utilisant une image vedette qu’aucun média n’utiliserait jamais.
Le responsable de la communication de Riot Games s’est rendu sur les médias sociaux pour dissiper sans équivoque les rumeurs, en déclarant essentiellement que tous les aspects de ces affirmations étaient absurdes.
Les gens croient n’importe quoi
“Je vois beaucoup de rumeurs farfelues, mais celle-ci est particulièrement fausse“, écrit Hixson. “L’article de la capture d’écran n’existe même pas.
Tencent ne finance pas nos développeurs comme ça… ce n’est pas comme ça que ça marche… ce n’est pas comme ça que ça marche.
Riot Games est une cible étrange pour une rumeur comme celle-ci, étant donné qu’ils ont un MOBA très populaire avec League of Legends et un hero shooter très populaire avec Valorant.
Ce sont les deux genres que Valve mélange dans Deadlock, il semblerait donc étrange que Riot s’attaque à ce créneau alors qu’il y a beaucoup d’autres genres que la société doit encore explorer.
Nous savons que Riot travaille actuellement sur deux titres se déroulant à Runeterra, le cadre de League of Legends.
Le premier est 2XKO, un jeu de combat free-to-play dont la sortie est prévue pour 2025, et le second est un MMO non annoncé, qui ne sortira pas avant un certain temps, étant donné que le studio a dû “réinitialiser” le développement plus tôt cette année pour poursuivre une autre direction.
Riot a précédemment tâté d’autres genres en utilisant son label d’édition Riot Forge, mais a été fermé en janvier 2024 à la suite d’une série de licenciements après avoir publié six jeux en collaboration avec divers studios indépendants.
En ce qui concerne Valve, Deadlock reste en phase de développement précoce et est disponible pour les joueurs s’ils le souhaitent.