Ce que certains ont qualifié de State of Play décevant à la fin du mois de mai a été sauvé par Astro Bot. La rumeur d’un nouveau jeu mettant en scène la mascotte moderne de PlayStation a clôturé la présentation et je pense que l’on peut dire sans se tromper qu’il a dépassé toutes les attentes.
Même les fans les plus occasionnels d’Astro se sont mis à souhaiter que les jours passent d’ici le 6 septembre, date à laquelle Astro Bot sortira en exclusivité sur la PS5. Il vous reste encore quelques jours pour passer votre précommande si vous ne l’avez pas encore fait.
Astro Bot est disponible en trois éditions : standard, numérique standard et numérique de luxe.
L’édition standard coûtera 60 $, ce qui peut sembler beaucoup pour un jeu de plateforme de ce type. Pourtant, les aperçus d’Astro Bot donnent l’impression que le jeu en vaut la chandelle.
Confirmé comme étant quatre fois plus grand que l’Astro’s Playroom, Astro pourra courir, sauter, glisser et planer dans 80 niveaux et rencontrer les versions Bot de plus de 150 personnages de l’histoire de la PlayStation.
En parlant de ces personnages, si vous précommandez Astro Bot, vous obtiendrez la tenue de PaRappa dans le jeu, qui a fait perdre la tête à tout le monde lorsqu’elle a été montrée dans la première bande-annonce.
En effet, bien que vous ne puissiez pas être des versions Bot de tout le monde, Astro pourra se déguiser en certains personnages au cours de son aventure, et PaRappa sera l’un d’entre eux si vous précommandez le jeu. La version physique d’Astro Bot est également accompagnée d’un poster double face.
Pré-commande Astro Bot
L’édition numérique standard est en fait la même que l’édition physique, à l’exception de la copie physique du jeu. Vous n’obtiendrez pas non plus le superbe poster Astro PS5, puisqu’il s’agit d’un bonus réservé à l’édition physique.
En revanche, vous pourrez toujours habiller Astro en PaRappa, et vous aurez la possibilité de donner à votre Dual Speeder, le DualSense sur lequel Astro vole, une nouvelle apparence inspirée des arts de la rue. Les mêmes avatars PS5 que vous obtiendrez en précommandant le jeu sont également inclus dans l’édition numérique standard.
C’est dans l’édition numérique de luxe que les nombreux bonus entrent en jeu, et c’est aussi là que PlayStation risque de contrarier les fans d’une exclusivité PlayStation très différente.
Outre la tenue de PaRappa dans le jeu, l’édition numérique de luxe comprend également les tenues de Golden et de Yharnam Hunter. Oui, un robot Bloodborne sera non seulement présent dans Astro Bot, mais vous pourrez également l’incarner.
L’inclusion d’un Yharnam Hunter Bot dans le jeu a toujours été un élément qui a poussé les fans de Bloodborne à réclamer désespérément une suite ou un remaster. Rendre le personnage jouable et l’enfermer dans l’édition numérique de luxe, c’est tout simplement diabolique.
Le supplément que vous payez pour l’édition numérique de luxe vous permettra également d’obtenir deux couleurs supplémentaires pour votre Dual Speeder, 12 avatars PS5 et les versions numériques de la galerie d’art et de la bande-son d’Astro Bot.
D’habitude, je ne suis pas tenté par quelque chose de plus que l’édition standard, mais celle-ci me fait de l’œil, ne serait-ce que pour prendre et partager une tonne de captures d’écran de la tenue du chasseur de Yharnam.
Astro Bot sortira le 6 septembre 2024, exclusivement sur PS5. Rien n’indique pour l’instant s’il sera éventuellement porté sur PC, comme la plupart des autres exclusivités PlayStation.
Il est presque étrange d’imaginer que ce jeu puisse être joué sur une autre plateforme, puisqu’il s’agit d’un jeu qui célèbre l’histoire de PlayStation, mais on ne sait jamais.
C’est aussi un pas en avant bienvenu par rapport à presque tout ce que fait PlayStation, et s’il est à moitié aussi bon qu’il en a l’air, il pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour PlayStation, dont Astro Bot serait l’un des piliers.