Meta aurait annulé son projet de création d’un casque de réalité mixte haut de gamme qui concurrencerait plus directement la Vision Pro d’Apple. Le média affirme que Meta a informé ses employés d’interrompre le travail sur l’appareil cette semaine. Le casque, connu sous le nom de code La Jolla, devait sortir en 2027.
The Information note que Meta a annulé le casque parce qu’il utilise des écrans MicroOLED, les mêmes que ceux que l’on trouve sur les Vision Pro, qui sont assez chers : “Nous avons de nombreux prototypes en développement à tout moment. Mais nous ne les mettons pas tous en production. Nous allons de l’avant avec certaines, nous en laissons d’autres de côté”, a écrit Andrew Bosworth, directeur technique de Meta, dans un message sur Threads.
Alors que le message de Bosworth suggère que Meta minimise l’annulation de La Jolla, les nouvelles récentes concernant les efforts de Meta en matière de RV dépeignent un avenir sombre pour le casque. S’il avait été commercialisé, l’appareil aurait été coûteux en raison de l’inclusion d’écrans MicroOLED.
Meta a également connu un succès mitigé avec son précédent casque haut de gamme, le Quest Pro, sorti en 2022 au prix de 1 500 dollars.
Le fait que le Vision Pro, le casque avec lequel La Jolla aurait été en concurrence directe, ait également connu des difficultés lors de son lancement, avec une sortie exclusivement aux États-Unis jusqu’à il y a quelques mois, combiné à son prix de 3 500 $, entre autres, n’a pas aidé.
Meta a également connu des difficultés dans sa division Reality Labs de diverses manières.
La semaine dernière, Meta a confirmé que le travail sur un portage VR de Grand Theft Auto : San Andreas a été mis “en attente pour une durée indéterminée”.
En outre, la division a procédé à des licenciements en juin, Reality Labs étant restructurée en deux organisations distinctes : l’une axée sur les produits portables et l’autre sur le Metaverse. Néanmoins, les choses ne semblent pas totalement sombres pour les efforts de Reality Labs en matière de RV et de réalité mixte.
Un rapport de The Information publié le mois dernier affirme que Meta prévoit de lancer deux versions de Quest 4 en 2026, connues en interne sous les noms de code “Pismo Low” et “Pismo High”. Le prochain jeu à succès de Meta, Batman : Arkham Shadow, devrait être lancé exclusivement en octobre.