Pokemon a connu de nombreuses suites au fil des ans, mais vous aurez du mal à en trouver une qui soit plus appréciée que la série des Mystery Dungeon. Le tout dernier remake arrive ce 09 août 2024 sur Nintendo Switch.
En plus d’offrir une expérience Pokemon unique sous la forme d’un dungeon crawler, la série propose souvent les meilleures personnifications de Pokemon en général, en racontant de belles histoires et en leur donnant des personnalités plus uniques que de simples animaux glorifiés qui disent souvent leur propre nom.
Tout a commencé avec Pokemon Mystery Dungeon : Red Rescue Team, un sommet que le développeur Spike Chunsoft a eu du mal à égaler avec les titres suivants, n’y parvenant vraiment qu’avec Explorers of Sky.
Malheureusement, la meilleure façon de découvrir Red Rescue Team (sans compter le remake) était de le faire sur un très vieux matériel, mais ce n’est plus le cas, puisque Nintendo a annoncé que le titre arriverait sur Nintendo Switch Online dans le courant du mois.
Pokemon Mystery Dungeon : Red Rescue Team arrivera officiellement sur le service la semaine prochaine, le 9 août, mais vous devrez vous assurer d’être membre de Nintendo Switch Online + Expansion Pack pour pouvoir y jouer.
La version standard ne permet de jouer qu’aux jeux NES et Game Boy, tandis que la version étendue inclut les jeux Nintendo 64 et Game Boy Advance. Red Rescue Team ayant été lancé sur Game Boy Advance, c’est cette version qu’il vous faut.
À quoi ressemble l’avenir du Donjon Mystère de Pokemon ?
Maintenant que nous pouvons facilement revenir aux racines de la franchise Donjon Mystère, cela devrait nous aider à passer le temps jusqu’à ce que nous ayons un nouveau jeu.
Il faut remonter à 2015 avec la sortie de Pokemon Super Donjon Mystère pour trouver le dernier jeu original de la série, et c’est un crime que d’avoir dû attendre presque dix ans pour en avoir un nouveau.
Malheureusement, il n’y a pas eu beaucoup de signes de la fin de cette attente, bien qu’il y ait eu un peu d’espoir l’année dernière après que le nom de Spike Chunsoft ait été trouvé dans le backend d’un site web créé peu de temps avant le Pokemon Day, mais il s’est avéré que ce n’était pas le cas.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous n’en aurons pas, et un nouveau Donjon Mystère pourrait faire office d’excellente occupation d’ici le lancement de la prochaine Nintendo Switch.