Sony confirme officiellement que le premier State of Play de l’année aura lieu le 12 février 2025. L’événement, d’une durée de plus de 40 minutes, mettra en avant une sélection de jeux venus du monde entier. Si la liste des titres présents reste encore secrète, plusieurs rumeurs circulent déjà.
Des annonces attendues sur les plus grands jeux PlayStation
Sony garde le mystère sur les jeux qui seront présentés, mais certains noms reviennent avec insistance. Les joueurs espèrent découvrir Death Stranding 2, la suite du jeu culte de Hideo Kojima, prévue exclusivement sur PS5 cette année. Autre titre très attendu : Ghost of Yotei, suite de Ghost of Tsushima annoncée en septembre dernier par le studio Sucker Punch, qui devrait également sortir en 2025.

Par ailleurs, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater pourrait bien être l’une des stars du show. Un nouveau trailer et une date de sortie ont brièvement été visibles sur la page PlayStation Store du jeu la semaine dernière, laissant entendre une annonce imminente de Konami.
Des surprises en vue, avec d’autres plateformes concernées ?
Au-delà des exclusivités PlayStation, certaines rumeurs évoquent la possibilité de voir des jeux d’autres plateformes rejoindre la console de Sony. Parmi les titres les plus surprenants, un remaster de Halo: Combat Evolved serait en développement depuis juin dernier. Microsoft envisagerait de le publier non seulement sur Xbox, mais aussi sur PlayStation, une stratégie qui marquerait un tournant dans la politique d’exclusivités.

Le State of Play sera diffusé en direct sur les chaînes YouTube et Twitch de PlayStation, en anglais et en japonais. L’événement débutera le 12 février à 23h (heure française), promettant une soirée riche en révélations et en bandes-annonces inédites.


