PlayStation nous a fait vivre une semaine et demie de montagnes russes. Elle a commencé par annoncer la fermeture de Concord deux semaines après sa sortie, puis a lancé Astro Bot avec des critiques dithyrambiques, avant d’annoncer la PS5 Pro et de révéler qu’elle coûterait 700 $.
Le bon côté des choses, c’est que la communauté des joueurs semble enfin s’accorder sur un point : la PS5 Pro est trop chère.
Peu après la présentation de la PS5 Pro, des annonces de PS5 reconditionnées ont été publiées sur PlayStation Direct, repérées par Wario64.
Les consoles de base remises à neuf ne sont pas encore disponibles et leurs annonces sont accompagnées de la mention “bientôt disponible”.
Cependant, dès qu’elles seront disponibles, vous pourrez acheter une PS5 directement auprès de PlayStation pour seulement 349,99 $.
La PS5 à 350 $ est la version numérique de base, et si vous voulez une version avec lecteur de disque, elle coûtera 399,99 $.
L’autre élément de la PS5 Pro qui a dérangé pas mal de monde, même si ce n’est pas autant que le prix, c’est l’absence de lecteur de disque.
Non seulement la PS5 Pro est exclusivement numérique, mais il n’est pas possible de l’acheter avec un lecteur de disque intégré.
Si vous souhaitez jouer à des jeux physiques sur la PS5 Pro, vous devrez acheter le lecteur de disque séparément, ce qui ajoutera 80 dollars au prix de la console.
Vous n’avez pas besoin de dépenser 700 $ pour rejoindre la génération actuelle
Une PS5 remise à neuf à 350 $ fera tout ce dont vous avez besoin, et elle le fera très, très bien.
La console reconditionnée à 400 $ est équipée d’un lecteur de disque intégré, ce qui signifie que votre collection de jeux physiques PS4 et PS5 ne deviendra pas obsolète si vous en achetez une.
Les listes de consoles reconditionnées sont rejointes par trois listes de DualSense reconditionnées.
Une autre mesure prise par PlayStation cette semaine, qui a déplu aux clients, mais qui semble déjà oubliée grâce à l’annonce de la PS5 Pro, a été l’augmentation de 5 $ du prix de certaines de ses manettes DualSense.
Les manettes remises à neuf coûtent 64,99 $, soit 10 $ de moins que le prix standard, et sont disponibles en rose, violet et gris camouflage.
Au milieu de l’indignation suscitée par le fait que PlayStation a demandé 700 dollars pour la dernière version de sa console, l’apparition de listes de PS5 reconditionnées nous rappelle que la PS5 Pro n’est pas destinée au joueur moyen.
Elle n’est même pas destinée au joueur moyen. Si vous n’avez pas compris la plupart des termes techniques utilisés pendant la présentation ou si vous n’avez pas pu voir les différences visuelles négligeables, la PS5 Pro n’est pas faite pour vous.
Une PS5 de base est encore bien plus que parfaite, elle jouera tout ce que vous voulez et sera belle à regarder, et vous pouvez rejoindre la génération actuelle pour la moitié du prix d’une PS5 Pro.