Peter Molyneux revient sur le devant de la scène en dévoilant un nouveau jeu lors de l’Opening Night Live de la Gamescom. Master of Albion semble être un retour aux sources pour Molyneux, avec un gameplay à la Black and White et un décor à la Fable.
Masters of Albion marque également le retour de Molyneux sur PC et sur console, puisqu’il ne sortira pas sur console. Le studio de Molyneux, 22cans, s’est en effet cantonné au marché mobile depuis sa création en 2012, ce dont Molyneux semble vouloir s’éloigner à présent.
Peter Molyneux annonce un nouveau God Game
Masters of Albion sera autofinancé et réalisé par une petite équipe de développeurs, il ne faut donc pas s’attendre à une nouvelle campagne de financement par la foule de la part de Molyneux.
Masters of Albion est un jeu de dieu, mais il y a une option de combat à la troisième personne, qui est beaucoup plus proche de Fable. Bien sûr, le nom lui-même est très Fable, puisque Molyneux crée à nouveau un jeu dans un environnement appelé Albion. Nous savions déjà que ce serait le cas, puisqu’il l’a confirmé en octobre de l’année dernière.
À l’époque, le jeu n’était connu que sous le nom de Projet MOAT, et Molyneux n’avait pas donné beaucoup d’informations à ce sujet. Aujourd’hui, nous avons un aperçu du gameplay, ainsi qu’une meilleure idée du type de jeu que Molyneux souhaite poursuivre après tant d’années sur le marché mobile. Masters of Albion n’a pas encore de date de sortie, mais il peut être ajouté à votre liste de souhaits sur Steam. Il sera disponible sur PC et console, bien que les plateformes spécifiques n’aient pas encore été précisées.
Quant à Fable, il est réalisé par Playground Games.
Pour autant que nous le sachions, Molyneux et de nombreuses autres figures de la série Fable ne sont pas associés à ce nouveau jeu, ce qui nous donne une nouvelle vision d’Albion (l’Albion de Fable, donc). Et si le jeu de Molyneux est également lancé l’année prochaine, cela fera deux jeux se déroulant dans un lieu appelé Albion en un an – ce qui n’est pas si mal, compte tenu de l’attente des fans de Fable.