Palworld est l’une des plus grandes sorties de l’année et a battu de nombreux records sur Steam.
Le jeu a surpris tout le monde lors de son lancement et nous a même montré à quel point les jeux Pokemon peuvent être performants sur la plateforme PC.
Le prix du jeu n’était pas très élevé, mais une fois l’engouement retombé, le nombre de joueurs a chuté de 97 %.
Pour de nombreuses raisons, le développeur a donc envisagé de passer à un modèle de service en direct. Cependant, il vient d’être confirmé que Palworld ne passera pas à un modèle free-to-play ou live-service.
Pourquoi c’est important : Des millions de joueurs ont déjà acheté Palworld sur Steam et Xbox.
Passer d’un service en direct à un modèle free-to-play aurait donc rendu les choses beaucoup trop compliquées.
Le développeur de Palworld a accordé une interview dans laquelle il a évoqué l’avenir possible du jeu. L’une des possibilités était de passer au service en direct ou au modèle F2P.
Cette approche était un peu inquiétante pour les fans, car beaucoup d’entre eux avaient déjà acheté le jeu, et les choses auraient donc pu dégénérer.
Cependant, le compte Twitter officiel du jeu vient de confirmer que ce n’est pas le cas, et que le modèle de Palworld restera le même.
Le développeur a déclaré que l’interview avait eu lieu il y a plusieurs mois et qu’à l’époque, ils étaient en train de décider de ce qu’ils allaient faire du jeu.
Alors qu’ils sont encore en train de décider en interne pour trouver le patch idéal, l’approche F2P et GaaS n’est pas à l’ordre du jour.
Palworld n’a jamais été conçu avec le modèle de service en direct à l’esprit, donc le changer pour cela demanderait beaucoup de travail.
De plus, Pocketpair a reconnu que le fandom n’en voulait pas non plus.