Des captures d’écran d’un jeu de survie qui était en cours de développement chez Blizzard et qui s’appellerait Odyssey, ont apparemment fuité en ligne.
Un utilisateur du site russe VK a posté ces captures d’écran en début de semaine, affirmant qu’elles provenaient d’Odyssey avant que le projet ne soit abandonné en janvier de cette année.
Ces captures d’écran montrent un décor fantastique de type bande dessinée, correspondant au concept art officiel qui a été publié. Si elles sont réelles, il s’agirait de notre premier aperçu du jeu, et peut-être le seul que nous aurons étant donné qu’il a déjà été annulé.
Un utilisateur russe d’un média social prétend avoir des captures d’écran de Project Odyssey
L’utilisateur VK BlizzardMC a posté ces captures d’écran le 5 septembre, et elles montrent à la fois le cadre du jeu et ses mécanismes.
Nous avons également un bon aperçu de l’interface utilisateur, qui montre le type de statistiques que nous aurions dû suivre, puisqu’il s’agissait d’un jeu de survie.
Le nom « Odyssey » a été associé pour la première fois au projet en avril de l’année dernière. Il a également été rapporté que le jeu aurait des graphismes « cartoony ». Ces deux points sont confirmés par la fuite d’aujourd’hui, puisque l’utilisateur du média social fait également référence au jeu sous le nom de Project Odyssey.
Quel que soit son nom, le jeu a été annulé en janvier de cette année, lorsque Microsoft a procédé à une vaste vague de licenciements au sein d’Activision Blizzard.
Cela s’est produit après que Microsoft a finalement acquis Activision Blizzard, bien que le géant de l’industrie n’ait apparemment pas trouvé que le jeu de survie correspondait à sa stratégie pour l’avenir.
Ces licenciements ont fait perdre leur emploi à environ 1 900 personnes au sein d’Activision Blizzard, soit près de 9 % de l’effectif total de l’entreprise à l’époque.
Cela représentait près de 9 % de l’effectif total de la société à l’époque.
Aujourd’hui, il est peu probable que nous obtenions beaucoup plus d’informations sur le projet Odyssey, ou quel que soit le nom qu’il allait porter. Il n’a jamais eu l’occasion d’être révélé au public, si bien que la plupart des informations dont nous disposons proviennent de rumeurs et, aujourd’hui, de fuites.