Monster Hunter Wilds est le dernier opus de la franchise emblématique de Capcom. Alors que le studio poursuit ses efforts de marketing pour cette sortie, il a récemment donné aux créateurs de contenu l’occasion de prendre en main le jeu.
L’un des créateurs qui a joué à la démo lors de la Gamescom 2024 vient de confirmer que Monster Hunter Wilds fonctionne en 30FPS sur PS5. Pourquoi c’est important : il n’y a pas si longtemps, Capcom a sorti Dragon’s Dogma 2 avec un mode 30FPS sur les consoles, il semble donc que le développeur suive la même stratégie avec cette sortie
Très récemment, un créateur de contenu ayant joué à la démo de Monster Hunter Wilds lors de la Gamescom 2024 a partagé son expérience sur Twitter. En parlant de la démo, il a révélé que le jeu ne tournait pas à 60FPS mais qu’il était fluide. Cette démo a été capturée sur la PS5, mais cela suggère que Capcom a omis un mode de performance sur toutes les consoles.
Comme le jeu est encore loin de sa sortie, il est possible que le studio travaille sur un mode 60FPS pour les consoles, car le mode 30FPS est actuellement assez stable. Ce n’était pas le cas de Dragon’s Dogma 2 qui, bien qu’il ait également sauté le 60FPS sur la PS5 et la Xbox Series S|X, le mode 30FPS était constamment confronté à des accrocs et à des problèmes.
Beaucoup pensent que Monster Hunter est une franchise beaucoup plus importante pour Capcom, et que Dragon’s Dogma 2 a été précipité, ce qui a conduit au blocage du 30FPS pour les joueurs de console.
Malgré tout, il est préférable d’attendre une annonce officielle à ce sujet, car rien n’est encore officiellement confirmé pour le titre. Pour l’instant, il semble que la PS5 et la Xbox Series S|X fonctionneront toutes deux en 30FPS.
Monster Hunter Wilds fait également l’impasse sur la Nintendo Switch en raison des limitations techniques de la console hybride. Peut-être sortira-t-il plus tard sur la Nintendo Switch 2, mais Capcom a précisé que sa sortie prochaine est très ambitieuse et gourmande en matériel.