Peu de choses dans la vie sont aussi douloureuses que d’être un fan de Mega Man. En effet, quoi qu’il arrive, vous aurez toujours le cœur brisé. En voici un exemple : Mega Man sera la vedette d’un nouveau jeu vidéo, qui sortira dans moins d’un mois. Mais il y a un problème…
Mega Man fera partie de Funko Fusion en tant que personnage invité. En d’autres termes, il ne s’agit pas de Mega Man 12 ou d’une collection anthologique de Mega Man Legends. Il s’agit simplement d’une autre collaboration.
L’emblématique bombardier bleu a été révélé comme faisant partie du prochain mashup IP dans une nouvelle bande-annonce diffusée lundi. Dans cette bande-annonce, on voit la version Funko de Mega Man et Rush traverser l’univers loufoque de divers films et séries télévisées.
Pour les non-initiés, Funko Fusion est le premier jeu de 10:10 Games, et il sera lancé sur plusieurs plateformes à partir du 13 septembre. 10:10 Games est une nouvelle entreprise dirigée par d’anciens cadres de Traveller’s Tales, le studio à l’origine des très populaires jeux vidéo LEGO. C’est pourquoi le gameplay ressemble étrangement aux précédents titres LEGO, à l’exception des Funko Pops qui remplacent les minifigures.
Mega Man a été relégué au rang de collaborateur
En ce qui concerne Mega Man, les choses ont été plutôt difficiles pour les fans. Le dernier jeu de la série principale a été Mega Man 11 en 2018, et bien qu’il y ait eu plusieurs collections d’anciens jeux Mega Man, y compris les séries X et Battle Network, les choses ont été plutôt calmes quand il s’est agi d’un nouveau jeu.
Au contraire, Mega Man, ou du moins l’univers de Mega Man, a fait l’objet de diverses collaborations au fil des ans. Par exemple, Exoprimal a collaboré avec Mega Man, tout comme Monster Hunter Rise. Par ailleurs, des costumes de Mega Man sont inclus dans l’édition numérique de luxe de Dead Rising Deluxe Remaster, notamment Tron Bonne et MegaMan.EXE.
Il existe même une collaboration officielle pour le café Mega Man.
Comme nous l’avons dit au début, les choses sont plutôt douloureuses pour Mega Man. L’annonce de lundi n’est qu’un jour comme un autre dans la vie des fans. C’était vraiment un moment où les pattes du singe s’enroulaient, et pas dans le bon sens du terme non plus.