Les personnages stratèges les plus puissants de Marvel Rivals vont être revus à la baisse. NetEase a dévoilé les ajustements d’équilibrage qui arriveront avec la mise à jour de la mi-saison 1, ciblant notamment la domination du trio Cloak & Dagger, Femme Invisible et Loki, dont les ultimes de soin ralentissent considérablement les parties.
Un nerf ciblé pour contrer la méta “Triple Stratège”
Avec la montée en puissance du Triple Stratège, certaines parties de Marvel Rivals deviennent trop longues et frustrantes. Cloak & Dagger, Femme Invisible et Loki ont dominé les premiers mois grâce à leurs ultimes de soin surpuissants qui permettent de prolonger indéfiniment les combats. Pire encore, ces capacités se rechargent très rapidement, donnant un avantage presque impossible à contrer.
NetEase reconnaît que cette stratégie a apporté de la diversité par rapport aux compositions classiques (deux tanks, deux DPS, deux supports), mais admet qu’elle engendre des moments oppressants pour les autres joueurs. Pour équilibrer le jeu, le coût énergétique des ultimes des stratèges va augmenter, limitant ainsi leur fréquence d’utilisation.
Des nerfs spécifiques toucheront également Cloak & Dagger, le héros le plus joué du jeu actuellement.
Des changements globaux et l’ajout de nouveaux héros
Les stratèges ne sont pas les seuls concernés par cette mise à jour. Venom et Magneto, deux des vanguards les plus populaires, vont recevoir des ajustements pour réduire leur impact en combat. Côté duellistes, Tornade et Moon Knight subiront également des réductions de puissance, notamment pour l’ultime de Moon Knight, jugé trop dévastateur depuis le début de la saison.
D’autres ajouts accompagneront cette mise à jour, notamment une nouvelle utilisation pour la monnaie inutilisée du battle-pass et des récompenses supplémentaires pour le mode compétitif. NetEase avait initialement prévu une réinitialisation des rangs, mais a fait marche arrière après la grogne des joueurs.
Enfin, deux nouveaux héros emblématiques, la Chose et la Torche Humaine, seront ajoutés à la liste des personnages jouables dès le 21 février.