Si vous espériez jouer au prochain Silent Hill 2 Remake de Bloober Team sur une console autre que PlayStation ou sur PC, il vous faudra patienter.
Combien de temps ? Exactement un an et un jour avant la sortie du jeu, prévue le 7 octobre.
Cette information nous est parvenue via la dernière bande-annonce du remake, qui met en avant les fonctionnalités immersives qui seront lancées avec le titre, notamment le retour haptique et les gâchettes adaptatives sur la DualSense, ainsi que les images 4K.
À la toute fin de la bande-annonce, on apprend que Silent Hill 2 Remake sera une exclusivité pour la console PlayStation 5 jusqu’au 8 octobre 2025.
Bien sûr, nous savions que Silent Hill 2 Remake serait une exclusivité chronométrée pour la console PlayStation, même si la date réelle de l’exclusivité restait à déterminer.
L’exclusivité temporelle a varié dans le passé
Les joueurs de longue date se souviendront peut-être que Rise of the Tomb Raider, la suite du reboot de Tomb Raider, était à l’origine une exclusivité Xbox chronométrée.
Après environ un an d’exclusivité, il est arrivé sur PS4 via l’édition 20-Year Celebration, qui contenait quelques bonus supplémentaires.
Cela pourrait être le cas lorsque Silent Hill 2 Remake arrivera sur Xbox, mais l’exclusivité temporelle peut aussi être plus courte que cela.
Indiana Jones and the Great Circle fait directement partie de ce camp.
Lors de l’Opening Night Live de la Gamescom, il a été révélé que l’ancienne exclusivité Xbox arriverait sur PS5 au printemps 2025, soit peu de temps après la sortie du jeu le 9 décembre.
Pendant ce temps, un jeu comme Final Fantasy 7 Remake semble être dans une période d’attente perpétuelle lorsqu’il s’agit d’exclusivité.
Cependant, cela pourrait bientôt changer car Xbox a une présentation au prochain Tokyo Game Show, et il se murmure que Final Fantasy y jouera un rôle clé.
L’exclusivité temporelle n’est jamais une chose amusante pour la partie adverse, mais il est bon de savoir qu’il ne s’agit que d’une année d’attente.
Et si l’on se fie aux précédents portages, cette année pourrait valoir la peine d’être attendue, surtout si le jeu est accompagné de quelques bonus et des inévitables correctifs.