Dans un avenir lointain, les robots et l’IA pourraient prendre en charge tous nos emplois, laissant les humains se défouler et profiter de leurs accomplissements.
C’est peut-être exactement ce qui s’est passé dans Starfield, car les PNJ semblent n’avoir ni routine, ni vie, ni quoi que ce soit à faire.
C’est l’une des nombreuses plaintes formulées à l’encontre du jeu.
Il semble que maintenant, plus d’un an après son lancement, les PNJ auront un but dans la vie, même si c’est juste pour se rendre au bar local et prendre un verre.
Il ne s’agit pas d’une mise à jour de Bethesda, mais d’un mod créé par un joueur qui souhaitait probablement plus de vie dans les villages et les villes de Starfield.
Aller de l’avant avec un objectif
Ce qui rend Skyrim si vivant, c’est le fait que même les PNJ ont des routines et des horaires. Selon l’heure, vous les verrez travailler, faire une pause à l’auberge et même dormir la nuit.
Ce niveau d’immersion manquait cruellement aux PNJ de Starfield, qui se contentaient de marcher ou de rester debout sans but.
Grâce aux mods NPCs Have Routines et Stores Have Schedules, repérés par PC Gamer, les citoyens des villages et des villes que vous visiterez dans Starfield ont enfin une raison d’être.
Ou du moins, ils agissent comme s’ils en avaient une.
Cependant, le mod n’interagit pas avec les ressources déjà existantes, mais introduit de nouveaux PNJ dans le mélange.
Le troisième point est particulièrement intéressant, car il est en fait lié au point que je soulevais au début.
Pourquoi perdre des clients la nuit alors qu’il suffit de programmer un robot pour qu’il s’occupe de la boutique pour les clients nocturnes ?
Le créateur du mod a précisé qu’il avait pris soin de ne pas interférer avec la progression vanille du jeu.
Oh, et nous aimons aussi The Expanse !