Mortal Kombat 1 est peut-être éclipsé par des jeux comme Street Fighter 6, Tekken 8 et maintenant Dragon Ball : Sparking Zero, mais le développeur NetherRealm Studios n’a pas lâché l’affaire.
Il a publié des DLC et de nouveaux personnages pour le titre tout en s’assurant que les mises à jour soient régulières pour l’équilibrer, mais si les mises à jour pour PC continuent d’être aussi difficiles que la dernière du jeu, NetherRealm pourrait ne plus avoir de public sur la plateforme pendant longtemps.
Selon plusieurs fans sur les médias sociaux, Mortal Kombat 1 souffre de problèmes de performance assez difficiles depuis la sortie de la dernière mise à jour du jeu, qui a ajouté le DLC Khaos Reigns, récemment annoncé.
Un utilisateur de Twitter nommé Syribral a été l’un des premiers à dénoncer NetherRealm pour ses performances choquantes en partageant une vidéo d’un match tombant à 10 images par seconde.
Pour ne rien arranger, Syribral affirme qu’il fait tourner le jeu avec une machine dont les spécifications sont supérieures à celles recommandées, ce qui en fait un problème avec le jeu lui-même plutôt qu’un problème matériel.
Un autre utilisateur de Twitter, Thethiny, confirme les dires de Syribral selon lesquels la dernière mise à jour du jeu a réduit ses performances sur PC, affirmant que les tentatives de compression des fichiers et la nouvelle disposition des fichiers sont probablement la cause principale des problèmes affichés dans la vidéo.
Les fans de Mortal Kombat 1 sont mécontents des performances de leur PC après la dernière mise à jour
D’autres fans du jeu se plaignent de problèmes similaires, notamment un utilisateur nommé SithDestroyerOT, qui affirme que son jeu ne cesse de chuter à environ 40 images par seconde bien qu’il soit exécuté sur un 4080 Super.
Les inquiétudes concernant les performances ont même commencé à faire leur chemin jusqu’à la page Steam du jeu, où l’on trouve plusieurs avis négatifs qualifiant le jeu de cassé et d’injouable.
Il est intéressant de noter que ces expériences ne semblent pas être universelles, du moins pas suffisamment pour que toute la communauté de Mortal Kombat commence à saisir sa fourche.
Par exemple, un utilisateur de Twitter nommé RainCola affirme qu’il n’a pas rencontré les problèmes de taux de rafraîchissement que tout le monde a connus, et se demande s’il ne s’agit pas d’un problème spécifique aux processeurs AMD.