Astro Bot a conquis le cœur des fans de longue date de la PlayStation grâce à sa myriade de références, sa plateforme attrayante et ses gadgets amusants.
Il a facilement trouvé sa place dans la liste des jeux de l’année de nombreux joueurs.
Cependant, malgré sa présentation mignonne, il ne s’agit pas d’une promenade de santé.
Si les niveaux principaux sont plutôt faciles et amusants à franchir en particulier ceux qui ont pour thème les différentes IP de PlayStation les niveaux bonus ne sont pas une plaisanterie.
Certains d’entre eux vous feront arracher votre antenne, mais les fans se sont mis d’accord sur le plus difficile : Splashing Sprint.
Il n’y a pas d’échappatoire à ce mur de feu
Bien que la plupart des niveaux bonus soient assez difficiles, surtout par rapport aux niveaux normaux, Splashing Sprint a donné du fil à retordre à de nombreux joueurs et constitue l’un des principaux obstacles à l’obtention du trophée de platine.
Si vous n’avez plus qu’un seul bot à sauver, il y a de fortes chances qu’il se trouve à la fin de ce niveau. Si franchir le bassin de lave initial n’est pas un problème, c’est le pilier de feu horizontal qui se déplace que la plupart des joueurs ne parviennent pas à gérer.
Le pilier se déplace très rapidement, ce qui ne laisse pas le temps à Astro d’atteindre la zone de sécurité sans se faire griller les circuits.
Il semble que l’astuce consiste à s’assurer que vous êtes déjà en plein sprint lorsque vous ramassez le canard.
Astro Bot met généralement quelques secondes à prendre de l’élan, vous devez donc soit continuer d’un seul mouvement rapide, soit essayer de tourner en rond pendant un certain temps avant de ramasser le canard.
Le problème est que même si vous réussissez à passer cet obstacle, le reste du niveau n’est pas une promenade de santé.
L’un des commentaires mentionne qu’il y a un moyen d’éviter le niveau, et de manquer complètement le mur de feu. Le fait de donner un coup de poing en l’air vous donne un peu plus de distance, alors combinez cela avec votre double saut depuis la première plateforme en verre après le bassin de lave pour atteindre la plateforme après le mur de feu.
Vous savez ce qui aurait aidé ce niveau ?
Si Astro Bot était un peu plus grand. À ce propos, les fans ont essayé de déterminer la taille du petit robot.
Certains pensent que son vaisseau PS5 est proportionnel à un vrai vaisseau, ce qui ferait de lui un petit centimètre de haut.
D’autres pensent que le vaisseau PS5 est beaucoup plus grand, ce qui le rend beaucoup plus grand.