Red Dead Redemption 2 est encore aujourd’hui considéré comme une référence en matière de jeux à monde ouvert.
Grâce à ses superbes graphismes et à son univers détaillé, le dernier opus de Rockstar continue de se démarquer malgré son âge.
Le plus beau dans ce titre, c’est qu’il fonctionne bien sur toute une série de configurations PC.
Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas pour Red Dead Redemption Remastered, car ses exigences sont plus élevées que celles de la suite.
Pourquoi c’est important : Ce titre est sorti à l’origine sur PS3 et Xbox 360 en 2010.
C’est pourquoi de nombreuses personnes ont été choquées par les exigences d’une remasterisation d’un jeu aussi ancien.
Alors que Rockstar annonce enfin la version PC, les spécifications minimales et recommandées de Red Dead Redemption Remastered sont apparues sur Steam.
En regardant le matériel mentionné, les spécifications minimales sont assez proches, ce qui est déjà inquiétant compte tenu de l’écart technique entre les deux jeux.
Le remaster à venir demande une GTX 960, tandis que Red Dead Redemption 2 recommande une GTX 770 pour une expérience jouable.
Cependant, les choses deviennent plus intéressantes lorsqu’on regarde les spécifications recommandées.
Alors que la dernière version de Rockstar suggère une GTX 1060 de milieu de gamme de 2016, le remaster à venir recommande une RTX 2070 ou une Radeon RX 5700 XT.
Ces deux GPU sont nettement plus puissants que la GTX 1060, ce qui laisse les joueurs PC perplexes.
Le remaster à venir apporte un grand nombre d’améliorations graphiques à Red Dead Redemption, mais le jeu fonctionne toujours sur un moteur datant d’il y a 14 ans, ce qui rend les spécifications assez choquantes.
Les fans ont suggéré qu’une RTX 2070 pourrait être la recommandation pour un objectif visuel 4K dans ce cas, mais les exigences de Steam ne fournissent pas plus d’éclaircissements.
Par ailleurs, la prochaine réédition recommande l’utilisation d’un SSD pour une expérience optimale.
Il s’agit là d’une autre exigence qui manquait à Red Dead Redemption 2.