La saison 1 de The First Descendant est arrivée, apportant une foule de changements au jeu et une toute nouvelle descendante, Hailey. En plus d’Hailey, le jeu recevra les donjons Invasion, le renforcement Inversion, deux nouvelles armes ultimes, Freyna ultime et un nouveau système de progression saisonnier.
Avant le lancement de la saison 1, le producteur du jeu, Lee Beom-jun, et le réalisateur, Joo Min-seok, ont discuté de l’avenir de leur titre avec le site web coréen Inven et ont expliqué comment ils prévoyaient d’ajouter plus de diversité aux Descendants utilisés.
« L’efficacité de l’expérience globale doit être mise à jour »
Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient l’impression que les joueurs passaient tellement de temps à faire progresser certains Descendants que d’autres étaient mis de côté, les développeurs de Nexon ont répondu :
« Nous n’avons pas organisé d’événements en jeu pendant la pré-saison. À partir de la saison 1, nous prévoyons de promouvoir la croissance en externe par le biais d’événements en jeu, et l’efficacité globale de l’expérience devrait être mise à jour. Je pense que la vitesse de croissance sera plus souple que pendant la pré-saison. »
Ce sera une bonne nouvelle pour la communauté, qui a récemment pensé qu’une route de farming d’XP recevait une amélioration majeure, alors qu’il s’agissait d’une erreur de traduction, et qui a constaté que le lapin du descendant était largement surutilisé.
L’équipe a également fait part de son intention de faire en sorte que davantage de joueurs utilisent les Descendants standard, car actuellement, les versions ultimes sont largement favorisées. Interrogé à ce sujet, le duo a déclaré :
« C’est un problème que nous considérons comme très important et qui nécessite une mise à jour. Il s’agit d’une partie où vous êtes guidé pour expérimenter et utiliser le Descendant normal d’abord et ensuite passer à l’ultime, mais comme il est inférieur à l’ultime au point final, la plupart des gens ne le touchent pas en premier lieu et attendent l’ultime. La méthode exacte n’a pas encore été décidée, mais je pense qu’elle prendra la forme d’une application rétroactive de la croissance du Descendant normal au Descendant ultime. »
Étant donné que le jeu a perdu 70 % de sa base de joueurs depuis son lancement, il faut espérer que ces changements et le lancement de la Saison 1 donneront à The First Descendant le coup de fouet dont il a besoin.