Astro Bot n’est pas seulement un fantastique jeu de plateforme, c’est aussi un jeu qui célèbre l’histoire de PlayStation avec sa liste croissante de Bots tirés de jeux auxquels beaucoup n’ont pas pensé depuis des années ou dont ils n’ont peut-être jamais entendu parler.
Si un Astro Bot vous a rappelé un vieux jeu, ou si vous êtes tombé sur un personnage dont vous aimeriez revoir les jeux pour la première fois, PlayStation Plus propose désormais une section dédiée aux jeux représentés par les Bots dans Astro Bot.
Repérée par Kevin Diaz d’IGN, la section bien nommée Astro Bot Cameos comprend les jeux représentés par les Bots dans ce qui semble être l’ordre dans lequel ils peuvent être trouvés, les personnages ayant leurs propres niveaux étant prioritaires.
Petit spoil pour les niveaux d’Astro Bot sur le thème des mascottes PlayStation, mais celui d’Ape Escape vient en premier, puis God Of War, Uncharted, et ainsi de suite, comme le montre l’ordre des jeux dans la section Astro Bot Cameos du PS Store.
La section devrait être disponible sur votre PS5 et l’onglet correspondant se trouve en bas de l’écran lorsque vous êtes dans la section PS Plus.
Il est curieux qu’il n’y ait pas de section sur le PS Store pour que les personnes sans abonnement Plus puissent acheter les jeux, mais c’est une bonne chose car les abonnés peuvent ainsi explorer l’histoire de PlayStation sans frais supplémentaires.
En particulier pour les jeux plus anciens qui sont bloqués derrière le PS Plus Premium, le niveau le plus élevé du service d’abonnement, s’ils sont sortis sur une plateforme plus ancienne que la PS4.
Le PlayStation Plus dispose désormais d’une section Astro Bot Cameos
Même si j’ai accumulé des crédits sur le jeu, un rapide coup d’œil aux titres inclus dans la collection Cameos m’a permis de découvrir certains des Bots que je n’ai pas encore trouvés.
Je ne me souviens pas avoir encore sauvé le robot Selene de Returnal, par exemple, alors que j’étais presque certain qu’il serait là.
Je n’avais pas non plus réalisé que certains des éléments de golf dans Astro Bot étaient une référence à Everybody’s Golf, disponible sur PS Plus Extra.
PlayStation semble s’en tenir pour l’instant aux jeux accessibles via le PS Plus, puisque God Of War Ragnarok ne fait pas partie de la collection Astro Bot Cameos.
Helldivers 2 et Rise Of The Ronin n’y figurent pas non plus, alors qu’ils n’ont été ajoutés au jeu que la semaine dernière.
Days Gone y figure également, ce qui, j’en suis sûr, réjouit John Garvin.