L’utilisation par Astro Bot de tant de mascottes PlayStation a suscité de nombreux débats, qu’il s’agisse de l’authenticité de ce love-in ou de l’étrangeté de voir un produit Sony célébrer d’autres produits Sony bien-aimés que Sony ne produit plus.
Mes collègues James Troughton et Jade King ont mis le doigt sur le problème avant et après le lancement : on a l’impression d’un cimetière de jeux qui devraient avoir une nouvelle chance de vivre, et Astro Bot a le potentiel d’être plus qu’une publicité ambulante quand le jeu est si bon.
En fait, ce que je pense, c’est qu’Astro Bot s’affranchit de ces liens souvent ridicules parce qu’il offre ce qu’il faut. Il n’utilise pas Bot Joel pour vous distraire de son gameplay superficiel, les bots pourraient être un tas de personnages dont je n’ai jamais entendu parler et ce jeu resterait le meilleur jeu de plateforme de la décennie.
Par exemple, qui est Alundra ? Mais en regardant l’état des lieux de Sony, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas une stratégie gagnante à long terme.
Ce n’est pas grave, mais ça me dérange quand même un peu.
Cela n’a rien à voir avec Astro Bot lui-même.
Je ne déteste pas soudainement les bots VIP parce qu’il y a Eve de Stellar Blade et qu’en tant que journaliste de jeu éveillé, elle me donne la nausée au moment où j’évacue mes intestins.
Je pense qu’Eve a le potentiel d’être un grand personnage avec son design, j’ai suffisamment apprécié Stellar Blade, et j’espère qu’il aura une suite pour ajouter plus de profondeur à sa narration assez superficielle.
Eve a autant droit à une place dans Astro Bot que la plupart des personnages actuels, et sans doute bien plus que certains d’entre eux. J’ai hâte de la sauver et de voir qui d’autre sera ajouté au jeu.
Compte tenu du récent lien avec Stellar Blade, est-ce trop espérer d’Automata ? Quoi qu’il en soit, ce dont je parle, c’est de Lego Horizon Adventures.
Les jeux Lego peuvent être un peu aléatoires en ce qui concerne l’universalité de leur humour, et je pense que celui-ci est raté.
La bande-annonce semblait creuse et irritante, même pour quelqu’un qui aime le monde plus vaste d’Horizon.
J’ai hâte d’y retourner sous forme de Lego pour le voir sous un nouveau jour, mais lorsque les costumes ont été présentés, j’ai ressenti ce que j’avais craint de ressentir en jouant à Astro Bot.