L’équipe à l’origine de Baldur’s Gate 3 a frappé un grand coup l’année dernière.
Larian Studios est immédiatement devenu le favori des fans après le succès sans précédent de 2023, raflant les récompenses à chaque occasion.
Le studio travaille maintenant sur un projet tout aussi ambitieux pour l’avenir. Cependant, à l’instar de Baldur’s Gate 3, ce RPG nécessitera quelques années.
Selon un nouveau rapport, le PDG Swen Vincke estime que la prochaine sortie majeure aura lieu au plus tôt en 2029.
Pourquoi c’est important : Les longs cycles de développement dans l’industrie sont devenus un sujet de discussion majeur ces dernières années.
Si l’on en croit ce rapport, les fans devront attendre une demi-décennie pour les grandes productions AAA à l’avenir.
Larian Studios a récemment remporté un nouveau prix pour Baldur’s Gate 3.
Lors de son discours de remerciement, le PDG Swen Vincke a laissé entendre que le prochain grand jeu de rôle pourrait être lancé en 2029, tout en précisant qu’il s’agissait au mieux d’une estimation.
En fin de compte, l’équipe donnera la priorité à un produit complet plutôt qu’à un objectif de publication arbitraire.
Il a expliqué que Larian Studios dispose de plusieurs équipes et travaille sur le concept de développement 24 heures sur 24, ce qui signifie que le travail est confié à une équipe différente tout au long de la journée pour que le processus avance à un rythme soutenu.
Cela signifie que le travail est confié à une équipe différente tout au long de la journée afin de maintenir le processus à un rythme soutenu.
Cependant, cela ne suffit pas pour préparer de grands RPG en quelques années seulement.
C’est précisément la raison pour laquelle Larian Studios pourrait prendre cinq ans ou plus pour son prochain projet, malgré ses équipes à Dublin, Guildford, Barcelone, etc.
Il est également important de noter que le développeur travaille actuellement sur deux projets. L’un d’entre eux ne devrait pas voir le jour avant que la technologie n’atteigne la maturité nécessaire pour répondre à la vision de Swen Vincke, mais le développement simultané aura toujours un impact sur les calendriers de sortie.
Heureusement, les fans n’auront peut-être pas grand-chose à redire, surtout si ces RPG s’avèrent être aussi bons que Baldur’s Gate 3.
Après le lancement réussi de Baldur’s Gate 3, le développeur est en passe de connaître un succès encore plus grand.
L’équipe n’a plus qu’à proposer des RPG plus passionnants, et si l’on se fie à son travail passé, cela ne devrait pas être trop difficile pour les talentueux membres de Larian Studios.