Le State Of Play de cette semaine a été mitigé pour la plupart des joueurs.
Beaucoup ont été enthousiasmés par la perspective des DLC de Ghost Of Yotei et d’Astro Bot, mais peut-être pas autant par la rumeur selon laquelle Horizon Zero Dawn aurait droit à un remaster pour la PS5.
Si vous êtes déjà légèrement agacé par la remasterisation d’un jeu encore relativement récent, vous le serez encore plus lorsque vous apprendrez que le prix du jeu original Zero Dawn a été discrètement doublé suite à l’annonce de la remasterisation.
Repéré par Eurogamer, le prix d’Horizon Zero Dawn sur PS4 était de 19,99 $ sur le PlayStation Store mardi, jour de l’annonce officielle de la remasterisation.
Cependant, si vous vous rendez sur le PlayStation Store pour l’acheter maintenant, vous constaterez que le prix est passé à 39,99 dollars.
Il y a une très bonne raison à cela, même si elle semble sournoise, et ce n’est pas parce que PlayStation pense que les gens vont affluer dans son magasin pour acheter le jeu original un peu plus d’un mois après la sortie de la version remasterisée.
La raison la plus probable pour laquelle PlayStation a doublé le prix de Zero Dawn est d’empêcher les gens d’obtenir le remaster pour 10 $ de moins que ce qu’il coûtera au détail.
Alors que la version PS5 de Zero Dawn coûtera 49,99 $, si vous possédez déjà le jeu sur PS4, vous pourrez profiter de sa mise à jour. La mise à jour de la version de base vers le remaster coûtera 9,99 dollars.
Si PlayStation avait laissé Zero Dawn à 19,99 $, beaucoup auraient compris qu’ils pouvaient acheter cette version et bénéficier de la mise à jour, ce qui leur aurait permis d’obtenir le remaster pour 29,98 $.
L’édition complète de Horizon Zero Dawn repasse à 40 dollars
PlayStation a clairement appris de ce qu’elle considère probablement comme une erreur commise lors de la sortie de The Last Of Us Part 2 Remastered, une autre mise à jour PS5 pour un jeu PS4 que les propriétaires de l’original peuvent obtenir pour 10 $.
La version originale de The Last Of Us Part 2 était disponible pour 20 $, ce qui signifiait que les gens achetaient le jeu et sa mise à jour pour un total de 30 $ au lieu des 50 $ qu’il fallait payer pour la version PS5.
Cette faille a été rapidement comblée en ce qui concerne Zero Dawn.