Le jeu est constamment décrit comme “hardcore” dans ses différents documents marketing, ce que j’ai certainement ressenti en jouant.
Cependant, même si j’ai trouvé que le jeu présentait des similitudes frappantes avec ceux du genre Souls, le directeur créatif du jeu, Junho Lee, m’a dit que Khazan voulait être plus qu’un simple imitateur de Souls.
“Les jeux de FromSoftware sont-ils la plus grande source d’inspiration ? Nous dirons probablement non”
J’ai demandé à Lee si les titres de FromSoftware étaient la plus grande source d’inspiration pour The First Berserker, car c’est bien ce que j’ai ressenti.
“Je suppose que c’est ainsi qu’un joueur peut vraiment sentir [qu’il s’agit d’un jeu très proche de Souls], en particulier lors de la toute première session de jeu.
Mais en même temps, les jeux de FromSoftware sont-ils notre plus grande source d’inspiration ? Nous dirons probablement que non”, a déclaré Lee.
Il attribue plutôt l’univers de Dungeon & Fighter à la muse principale du jeu.
Vous commencerez à sentir que le jeu change de genre et de style, et vous verrez vraiment les éléments qui le différencient des autres jeux de type Souls.
Lee admet qu’il y a des similitudes avec les jeux Souls, en particulier dans les premières sections de son titre ; cependant, il dit que plus tard dans Khazan, les choses changent.
“Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, à la toute fin du jeu, vous disposez de différents contenus, comme des équipements, des objets et des arbres de compétences, ainsi que différentes façons de développer le jeu et les joueurs “, me dit-il, ajoutant :
” Vous commencerez à sentir que le jeu change de genre et de style, et vous verrez vraiment les éléments qui le différencient des autres jeux de type Souls. ”
Le directeur artistique de Khazan, Kychul Lee, estime également que l’approche stylistique du jeu lui permet de se démarquer de ses concurrents : “Au lieu de l’approche graphique photoréaliste typique adoptée par de nombreux jeux 3D de nos jours, nous avons opté pour un rendu graphique de type bande dessinée, car il est plus évocateur.
Les gens peuvent regarder cela et se connecter au jeu encore mieux parce que c’est plus évocateur, c’est plus émotionnel”.
Les commentaires de Lee sur The First Berserker : Khazan sont similaires à ceux de l’équipe de Phantom Blade Zero. S-Games a également cherché à prendre ses distances avec les titres de FromSoftware.