Il y a quelques semaines, Nintendo a lancé un appel aux fans pour qu’ils testent une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau jeu à venir sur les services en ligne de la Nintendo Switch.
Bien entendu, l’entreprise japonaise étant si secrète et si procédurière, elle a demandé aux participants de signer un accord de non-divulgation les empêchant de parler de ce qu’ils pourraient tester.
Évidemment, cela n’a pas empêché certains joueurs de faire part de leurs premières impressions peu de temps après la mise en ligne du playtest.
Mais s’il faut être courageux pour divulguer quelque chose que Nintendo a protégé par un accord de confidentialité, il faut l’être encore plus pour le diffuser en streaming.
Un YouTuber se filmerait en train de jouer au jeu Nintendo Switch Online Playtest
Dans une vidéo qui a bien sûr été retirée, un streamer aurait été vu en train de jouer au nouveau jeu secret de la Nintendo Switch en ligne.
Un spectateur du stream l’a qualifié de “dépouillé“, mais a déclaré : “Les vibrations sont très agréables, cependant”.
Un mélange de Nobi Nobi Boy, Death Stranding, The Tail of the Sun et Pushmo”. Un autre a déclaré : “Le concept de construction est basique, mais le streamer est arrivé à une grande boutique/section de développement qui semble contenir beaucoup de choses”.
Les premiers rapports ont suggéré que le jeu serait une sorte de simulation sociale qui nécessite une collaboration étendue entre les joueurs, ce que ce stream semble confirmer.
Les joueurs se voient attribuer un terrain sur une planète et sont chargés de le développer. Après s’être rendus au hub central pour acheter des objets, ils devront rassembler des ressources et construire leur zone, les autres joueurs faisant de même.
Il semble que le but final du jeu soit de développer une planète entière.
Avec Nintendo sur le pied de guerre en ce moment, qui retire tout contenu du playtest, et son procès contre les développeurs de Palworld, Pocketpair, je ne pense pas que les choses se terminent bien pour ce streamer.