Le mois d’octobre est presque arrivé, ce qui signifie qu’à un moment donné, au cours de ce mois effrayant, la dernière extension DLC d’Alan Wake 2 sortira.
Officiellement intitulé « The Lake House« , le prochain DLC de Remedy Entertainment clôturera l’année de support d’Alan Wake 2, avec « Night Springs » qui est déjà sorti, et dont l’édition physique a été révélée.
On ne sait pas grand-chose de The Lake House en dehors de sa fenêtre de sortie. La FAQ du site officiel d’Alan Wake 2 donne quelques indications, mais rien d’exhaustif.
Cela dit, grâce à Petri Alanko, un compositeur finlandais qui a travaillé sur une myriade de jeux Remedy, notamment Control et Quantum Break, ainsi que sur Alan Wake 2, nous savons que des « choses incroyables » se profilent à l’horizon.
La maison du lac met Alanko dans tous ses états
Sur Twitter, le compositeur de jeux vidéo de longue date a expliqué qu’il avait travaillé sur les voix du prochain DLC.
Alanko a déclaré que c’était « la chose la plus difficile que j’aie jamais faite, parce que je pleure constamment ». Il a ajouté : « Des choses absolument incroyables se préparent. J’aimerais pouvoir en dire plus ».
Dans une lettre de suivi, Alanko a déclaré qu’il craignait que « personne d’autre ne ressente les mêmes émotions à partir de cette piste ou que quelqu’un ne l’entende jamais ».
Il a ajouté qu’elle n’était pas « cachée » et qu’il avait prévu de livrer un mixage final, mais qu’il n’avait tout simplement pas pu le faire. Quel que soit le titre, il semble que les fans vont vivre une expérience très émouvante.
Seulement 16 jours nous séparent du mois d’octobre, ce qui signifie que ce qu’Alanko et Sam Lake préparent approche à grands pas.
Espérons que nous pourrons entendre « That Track » et ressentir les mêmes émotions que lui.