Alarmo, le nouveau réveil de Nintendo, a fait des vagues en ligne parce que les fans sont enthousiasmés par la nouveauté des personnages de séries comme Mario et The Legend of Zelda qui les tirent de leur doux sommeil.
Comme beaucoup de réveils high-tech de nos jours, Alarmo est doté d’un capteur de mouvement qui prédit le moment où votre corps se prépare à se réveiller, vous tirant doucement du sommeil avec une musique apaisante au moment où vous terminez un cycle de sommeil, ce qui signifie que vous vous réveillerez frais et dispos plutôt que groggy.
Cependant, comme d’autres réveils ou applications mobiles dotés de cette fonction, la technologie ne fonctionne pas correctement s’il y a quelqu’un d’autre au lit avec vous.
Le capteur de mouvement est alors perturbé et ne peut pas lire les mouvements d’une personne.
Nintendo a ciblé les célibataires
Cela a conduit des personnes, comme l’utilisateur X devtesla, à plaisanter sur le fait que Nintendo a créé un réveil pour les célibataires.
Pour les personnes dans cette situation, il existe un mode bouton “traditionnel” qui permet de programmer une heure de réveil et d’éteindre le réveil lorsqu’il sonne le matin, comme d’habitude.
Évidemment, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut se retrouver seule dans un lit, même si elle n’est pas célibataire.
Ils peuvent vivre séparés de leur partenaire, ou l’un d’entre eux peut être un ronfleur notoire.
Il peut également s’agir d’enfants, qui constituent probablement le véritable marché cible d’Alarmo.
Il y a aussi des raisons pour lesquelles vous pouvez être célibataire et partager un lit, par exemple si vous avez un ami à fourrure qui dort dans votre lit.
Le détecteur de mouvement de l’Alarmo a plusieurs niveaux de réglage. Le mode doux est un réveil calme qui n’essaie pas de vous faire sortir du lit de manière urgente, tandis que le mode régulier devient progressivement plus intense si vous ne sortez pas du lit et ne l’éteignez pas.
Cette fonction fait apparaître à l’écran un personnage plus calme, comme Peach, qui essaie de vous réveiller en douceur, mais Bowser finit par apparaître pour s’assurer bruyamment que vous vous réveillez.