Pour célébrer l’arrivée des mods sur console, Larian Studios s’est associé à Spud Gun Studios pour réaliser un court métrage d’animation officiel de Baldur’s Gate 3, réunissant le talentueux casting pour un petit tour de Donjons et Lapins Géants.
Le dessin animé de trois minutes voit un sorcier moddeur semer la pagaille dans le jeu Baldur’s Gate, allant même jusqu’à perturber notre groupe.
Gale se fait faire une coupe blonde Smash Mouth et un glock, Karlach se fait enfoncer un pot sur la tête, façon Let Me Solo Her, et Shadowheart lance des arcs-en-ciel.
Pour lutter contre les méfaits d’un amateur qui se moque de l’immersion, de l’horreur, Wyll sort un sabre laser, Astarion se procure des flammes violettes et Shadowheart brandit une baguette magique.
Mais bien sûr, la baguette n’est pas suffisante, et elle est rapidement transformée en femme-chat.
Vous pouvez regarder la vidéo en entier ici :
Le pire, c’est que Lae’zel se retrouve avec un nez humain.
L’une des caractéristiques des githyankis est leur petit nez plat. Lae’zel se moque même du museau humanoïde habituel, mais depuis le lancement du jeu, il y a eu de nombreux mods qui yassifient le casting et lui enlèvent ses caractéristiques uniques.
Le plus populaire d’entre eux, innocemment intitulé “alternate faces”, donne à Lae’zel une gamme de nez humains… ça ne fait pas bon genre.
Il est donc normal que Larian Studios se moque de ces moddeurs dans la nouvelle animation, en donnant à Lae’zel un nez humanoïde juste pour la voir paniquer en temps réel.
Mais elle se venge avec une main en forme de tronçonneuse à la Evil Dead, comme l’aurait voulu Vlaakith.