Cela fait plus de neuf ans que Halo 5 a été lancé.
Bien qu’il ait obtenu le score Metacritic le plus bas de tous les jeux principaux de l’histoire de la série, le titre reste dans les mémoires.
Depuis son lancement en 2015, cependant, une chose qui a été ostensiblement absente de Halo 5 est une version PC.
Il reste le seul jeu à ne pas être disponible sur cette plateforme, alors que la Master Chief Collection, qui contient les quatre titres précédents, sortira en 2019.
Aujourd’hui, un ancien développeur ayant travaillé sur le jeu explique pourquoi la version PC n’existe pas, brisant au passage quelques cœurs.
Le portage de Halo 5 sur PC aurait été abandonné
Tyler Owens, un développeur d’Apex Legends qui a travaillé chez 343 Industries lors du lancement de Halo 5, a partagé une histoire du jeu après son récent neuvième anniversaire, en disant :
“À chaque mise à jour, j’obtenais 10 millions de points et je débloquais tout au moment de la mise en ligne !”. Le post a été salué par un fan affirmant qu’il était “mal parti pour un véritable portage sur PC”.
Je pense que le portage envisagé a rencontré des obstacles techniques importants et a été abandonné.
C’est ici qu’Owens a partagé que, selon lui, “cela n’arrivera jamais“.
Dans le même message, l’ingénieur en charge de la construction a déclaré qu’un portage avait été envisagé à l’époque où il travaillait au studio, mais qu’il “s’est heurté à d’importants obstacles techniques et a été abandonné”, anéantissant ainsi les rêves des fans.
Ce n’est pas la première fois qu’un portage de Halo 5 sur PC est rejeté.
En 2021, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles un portage PC allait enfin voir le jour, ce qui a poussé Brian Jarrad, directeur de la communauté Halo, à déclarer que ce n’était “pas d’actualité”, l’entreprise étant “entièrement concentrée sur Infinite et le MCC”.
Il a toutefois affirmé qu’il ne fallait jamais dire jamais, et étant donné que le jeu fêtera son dixième anniversaire l’année prochaine, nous pouvons vivre dans l’espoir.