GreedFall 2 : The Dying World a été lancé en accès anticipé aujourd’hui, rendant la suite disponible sur PC.
Cependant, les premières critiques sont largement négatives, les joueurs se plaignant de problèmes de performances, de bugs et de combats frustrants.
Aujourd’hui, GreedFall 2 se trouve avec des critiques “principalement négatives” sur Steam.
Alors que certains joueurs disent voir le potentiel du jeu, beaucoup ne sont pas satisfaits de l’état actuel du jeu, citant principalement des difficultés techniques et un passage brutal à un système de combat plus tactique.
GreedFall 2 fait l’objet de critiques négatives
“Si vous avez aimé le premier jeu, celui-ci est totalement différent, mais pas dans le bon sens”, déclare upuaut2, un utilisateur de Steam.
“Dans le premier jeu, les mouvements étaient fluides, dans celui-ci, vous risquez d’avoir le mal des transports rien qu’en vous promenant.
Les autres critiques vont dans le même sens, beaucoup citant des problèmes avec le nouveau système de combat. “Le combat a besoin de beaucoup de travail pour être amusant car ils l’ont changé pour un style RTS similaire à Dragon Age : Origins”, peut-on lire dans une critique de xGarbett. “Pour l’instant, je n’apprécie pas les combats.
Il y a beaucoup de potentiel mais pour l’instant, je recommande d’attendre quelques mises à jour ou d’attendre la sortie complète du jeu” Une critique est encore plus négative à propos des changements.
“Restez à l’écart de ce jeu au moins jusqu’à sa sortie, c’est ma recommandation. Probablement après aussi”, déclare SergeantAmerica.
“Je ne pense pas qu’il puisse être sauvé. C’est comme s’ils avaient pris l’argent du premier jeu et s’étaient enfuis, laissant deux personnes derrière eux pour continuer à travailler.
Mais même ce scénario est une insulte à ce que deux personnes peuvent faire”.
Il n’est pas surprenant d’apprendre que GreedFall 2 a du mal à enthousiasmer les fans. Avant le lancement, nous avons eu un signal d’alarme majeur lorsque le personnel du développeur, Spiders, a publié une lettre ouverte à la direction.
Cette lettre fait état d’une mauvaise gestion, d’un refus d’engager des négociations avec les travailleurs et de “retards inacceptables dans la réalisation de l’égalité des sexes et de la parité”, et fait également référence à GreedFall 2.
“La conséquence directe de ces problèmes est une anxiété généralisée et une perte d’intérêt parmi les employés”, peut-on lire dans la lettre.
“Pour beaucoup, cela se traduit par la peur de sortir un jeu décevant à la fin et/ou par un sentiment de honte vis-à-vis de leur propre travail.
Pour certains, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et les pousse à chercher du travail ailleurs.”
Ce lancement intervient cinq ans après le lancement du premier GreedFall en 2019, dont les critiques étaient majoritairement positives sur Steam.
À l’époque, il avait été comparé favorablement aux jeux de BioWare, en particulier à la série Dragon Age.
Cependant, contrairement au premier jeu, GreedFall 2 ne sera pas lancé en tant que jeu complet.
Au lieu de cela, il est disponible en accès anticipé, afin que Spiders puisse recueillir les commentaires des joueurs sur le nouveau jeu, en particulier en ce qui concerne son système de combat.
Il reste à voir si le lancement en accès anticipé permet à l’équipe d’agir sur ces retours, et si les travailleurs peuvent négocier avec la direction de Spiders.