La présence de PlayStation au Tokyo Game Show 2024 est connue depuis un certain temps déjà, mais elle a toujours laissé perplexe.
Jusqu’à il y a quelques jours, l’agenda de Sony était assez clair pour l’événement, seule la sortie d’Astro Bot étant proche du salon de fin septembre.
Même dans ce cas, le jeu serait sorti depuis quelques semaines et de nombreux joueurs auraient déjà mis la main dessus.
Et si l’apparition d’Astro Bot sera très appréciée, notamment parce qu’il y aura une machine T-Shirt Gachapon pour tous ceux qui essaieront la démo, Sony vient de confirmer la véritable raison de sa présence à l’événement : la présentation de la PS5 Pro, récemment dévoilée.
La PS5 Pro sera jouable au Tokyo Game Show
Dans un tweet publié sur le compte Twitter de PlayStation Japan, Sony a déclaré : “Le stand PlayStation présentera des titres, des informations sur les étapes et d’autres détails annoncés ! Peu après le tweet de PlayStation, le directeur de Final Fantasy, Naoki Hamaguchi, a confirmé que le jeu présenté sur la Pro ne serait autre que Final Fantasy 7 Rebirth.
Hamaguchi-san a déclaré : “FFVII REBIRTH sur PS5 Pro sera jouable sur le stand PlayStation au Tokyo Game Show !” Final Fantasy 7 Rebirth est l’un des jeux que Sony a apparemment mis entre les mains des médias suite à l’annonce de la Pro, la chaîne YouTube Digital Foundry montrant les différences jour et nuit entre les deux.
Une chance de rédemption pour Sony
La réaction initiale à la PS5 Pro n’a pas été bonne. Les gens étaient mécontents du prix élevé de la console et de l’absence d’un lecteur de disque, le lecteur amovible étant désormais vendu au rabais.
Le Tokyo Game Show est une excellente occasion pour la PlayStation de poursuivre sur sa lancée avant le lancement de la console en novembre 2024, et il sera intéressant de voir comment les fans réagiront à l’issue de l’événement.