Alien Isolation vient souvent à l’esprit lorsqu’on parle des jeux d’horreur les plus influents de tous les temps.
Malgré son statut de joyau sous-estimé, la demande pour d’autres opus de la franchise n’a cessé de croître depuis sa sortie il y a 10 ans.
Alors que tout espoir semblait perdu, Sega nous a réservé une agréable surprise : le géant du jeu vidéo a officiellement confirmé la sortie d’une suite à ce classique de l’horreur bien-aimé.
Le géant du jeu vidéo a officiellement confirmé la sortie d’une suite à ce classique de l’horreur.
Pourquoi c’est important : Les jeux d’horreur ont connu une résurgence ces dernières années.
Entre les différents remakes, dont Resident Evil 4, Dead Space et Silent Hill 2, et les titres originaux comme Alan Wake 2, le genre ne s’est jamais aussi bien porté.
Sur Twitter, le réalisateur d’Alien Isolation, Al Hope, vient de partager la bonne nouvelle avec des millions de fans en confirmant que Creative Assembly a commencé à travailler sur la suite.
D’après le message, cette suite semble résulter directement de la demande des fans pour la franchise au cours de la dernière décennie.
Al Hope n’a pas encore dévoilé grand-chose d’autre, mais il confirme que l’équipe révélera de nouveaux détails dès qu’ils seront prêts.
Bien que ces détails puissent prendre du temps, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se plonger dans le premier Alien Isolation.
Le jeu est largement disponible pour un prix dérisoire aujourd’hui et est fréquemment mis en vente.
La suite étant en cours de développement, il est logique que les nouveaux venus et les anciens fans se replongent dans la terrifiante recréation de la série Alien par Creative Assembly.
Pour ceux qui ne le savent pas, Alien Isolation a reçu un accueil commercial mitigé à sa sortie.
Le titre ne s’est vendu qu’à 2,11 millions d’exemplaires au cours des six premiers mois, donnant à l’éditeur Sega peu de raisons de travailler sur une suite.
Pourtant, Creative Assembly a reconnu la demande des fans pour une suite dès 2015.
Malheureusement, l’analyse financière de Sega a mis l’équipe dans une position difficile.