Vous serez nombreux à jouer à Broken Sword – Shadow of the Templars : Reforged aujourd’hui, car le remaster de l’aventure point-and-click est arrivé sur toutes les plateformes majeures.
Enfin, toutes sauf une. À quelques heures de la sortie du jeu, Revolution Software a révélé que la version Nintendo Switch du remaster n’était pas tout à fait prête, la retardant jusqu’en octobre.
Si vous avez essayé de télécharger et de jouer à Shadows Of The Templar : Reforged sur Switch aujourd’hui et que vous avez cherché sur internet une réponse à cette absence, la voici.
Revolution a envoyé un communiqué de presse mercredi après-midi révélant que la sortie de la version Switch du jeu avait été repoussée à octobre à la dernière minute.
La date exacte de sortie de la version Switch n’a pas été communiquée, il s’agit simplement d’une vague fenêtre de sortie en octobre pour un jeu qui était censé être disponible aujourd’hui.
Quant à savoir pourquoi exactement la version Switch ne sera pas disponible avant au moins 12 jours, l’équipe de Broken Sword a cité le fait de vouloir s’assurer que « la qualité de jeu reste également élevée sur toutes les versions du jeu ».
Définitivement juste, il est juste dommage qu’il ait fallu attendre moins de 12 heures avant l’arrivée du jeu pour s’en rendre compte. Il n’est pas rare que cela se produise.
Il y a presque exactement un an, le lancement imminent de WrestleQuest a été retardé sur toutes les plateformes, alors qu’il restait encore peu de temps avant sa sortie.
Il faudra attendre octobre pour jouer à Broken Sword sur Switch
Si vous aviez prévu de jouer à Shadows Of The Templar : Reforged sur une autre plateforme, vous n’avez pas à vous inquiéter car les versions PlayStation, Xbox et PC sont sorties sans problème.
Si vous avez choisi d’attendre la sortie physique du remaster, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter. La version physique du remaster de Broken Sword ne sera pas disponible avant le début de l’année 2025, date à laquelle tous les problèmes liés à l’édition Switch auront certainement été résolus.
Revolution n’a pas précisé pourquoi exactement la version Switch de son remaster de Broken Sword n’est pas au même niveau que les autres plateformes, mais c’est une preuve de plus que malgré le succès de la Switch, Nintendo a besoin d’une nouvelle console.
Cela arrivera très bientôt, Nintendo promettant de révéler des nouvelles sur son successeur Switch avant la fin de l’année financière en cours.
Des images de ce que certains ont affirmé être un prototype de la Switch 2 ont fuité cette semaine, mais la validité de ces images doit encore être vérifiée.