Hier, le responsable de GamesIndustry.biz, Chris Ding, a affirmé qu’il y avait ” des murmures autour de ‘quelque chose’ lié à la Switch-2 qui se produirait ce mois-ci “. David Gibson, analyste chez MST Financial, a confirmé cette information en soulignant que la Nintendo Switch 2 semble entrer en production de masse, puisque l’assembleur Hosiden dépense 2 milliards de yens en équipement et 1 milliard de yens en automatisation.
Nous savons que la Switch 2 est bien réelle et qu’elle arrivera ” au cours de l’année fiscale “, selon Nintendo lui-même – il avertit même les fans avant les Directs qu’il n’y aura pas de nouvelles sur la console à venir pour créer des attentes.
Peut-être qu’elle sera finalement dévoilée au public ce mois-ci, seul l’avenir nous le dira, mais il est clair que les choses s’accélèrent au moins en coulisses.
La Switch 2 serait rétrocompatible
Le leaker NateTheHate a réitéré les affirmations précédentes faites par l’initié Nintendo TvPH plus tôt cette année que la nouvelle console portable sera rétrocompatible. Ils ne sont pas entrés dans les détails, se contentant de dire qu’elle est prise en charge, mais TvPH a allégué que la Switch 2 prendra en charge les copies physiques et numériques des jeux Switch originaux.
Avec le lancement de la nouvelle Switch juste l’année prochaine, cela a certainement du sens, car Nintendo ne ralentit pas sur les exclusivités. Alors que certains d’entre eux pourraient plutôt être portés sur la nouvelle console, de la même manière que Breath of the Wild est jouable sur Wii U et Switch, il est plus probable que ces jeux soient lancés avec une rétrocompatibilité déjà à l’esprit.
Rien que l’année prochaine, nous aurons The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Super Mario Party Jamboree, Mario & Luigi : Brothership, MySims , Official Cozy Bundle, Donkey Kong Country Returns HD, et bien d’autres encore.
Il y a fort à parier que Nintendo voudra que ces nouveautés soient prêtes pour sa prochaine console sans avoir à les porter toutes.