La FIFA, l’instance dirigeante du football, s’est associée à Konami pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA.
Bien que la compétition se déroule sur FIFA d’Electronic Arts depuis sa création il y a vingt ans, la séparation très médiatisée entre la FIFA et EA en 2022 a conduit la FIFA à s’associer à eFootball de Konami pour l’événement de cette année.
Il y aura deux épreuves de la Coupe du Monde de la FIFA cette année, une pour console et l’autre pour mobile.
Contrairement à EA FC, les matchs esports d’eFootball sur console se jouent généralement à deux contre deux, tandis que les matchs sur mobile se jouent à un contre un.
C’est ce format qu’utilisera la Coupe du Monde de la FIFA, bien que les qualifications se fassent en un contre un.
Les qualifications pour cet événement débutent aujourd’hui et de plus amples informations sont disponibles sur le site de Konami.
L’eFootball et l’eFootball esports ne sont certainement pas aussi populaires que son concurrent EA FC, mais le jeu n’est pas tout à fait mort dans l’eau non plus.
eFootball a un noyau de fans dévoués qui a augmenté depuis que le jeu est devenu free-to-play. En janvier, Konami a indiqué que eFootball avait été téléchargé plus de 700 millions de fois.
Une nouvelle ère ?
“Chez Konami, nous avons continué à relever des défis dans le développement de la simulation de football et de l’esport”, a déclaré Koji Kobayashi, cadre supérieur chez Konami.
“Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la promotion de l’eFootball dans une nouvelle dimension grâce à cette collaboration avec la FIFAe“, a déclaré Koji Kobayashi, directeur général de Konami :
“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de joindre nos forces à celles de Konami.
Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre mission de promotion du football à l’échelle mondiale et de mise à disposition d’une plateforme permettant aux joueurs de montrer leurs talents.”