Kingdom Come Deliverance 2 a été l’un des temps forts de la Gamescom 2024, nous retrouvons Henry dans la suite de sa quête du premier jeu, même si le développeur qui a animé la session a tenu à souligner qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier jeu pour apprécier le second.
“Nous inclurons un bref résumé des événements du premier jeu”, me dit-il, ce qui me semble un peu étrange. Si vous avez joué au premier jeu, vous savez qu’il se passe beaucoup de choses… environ 40 heures de choses, en fait.
Ce qui nous amène également à annoncer que Kingdom Come Deliverance 2 est deux fois plus grand que le premier jeu, avec près de 100 heures de contenu pour l’histoire principale et les quêtes secondaires.
Si l’on en croit la démo à laquelle j’ai joué à la Gamescom, ces quêtes secondaires ne se limitent pas à ” aller ici “, ” obtenir cela ” ou ” sauver la chèvre de ce fermier “.
Henry est abordé dans la rue par un maître d’épée allemand et les deux commencent immédiatement à se battre. Le développeur qui dirige la session nous demande de combattre l’homme plutôt que de nous éloigner ou de rester silencieux, car Kingdom Come comporte de nombreuses options narratives qui auraient gâché notre démo si nous avions choisi un autre chemin.
Leur duel est interrompu par la guilde locale des maîtres d’épée, qui s’empresse de nous réprimander pour avoir fait du swashbucking sur leur territoire.
Plutôt que de se laisser abattre, Henry sauve la situation grâce à quelques techniques de persuasion rapides, avant que vous et le maître d’épée ne vous retiriez dans une taverne locale pour planifier votre prochaine action.
Henry va voler l’épée sacrée de la guilde. Il s’agit d’une mission furtive. La préférée de tous, et certainement le meilleur type de mission pour montrer un jeu avec des mécanismes de combat aussi cool. Comme prévu, mes compétences en matière de furtivité étaient insuffisantes et mon cerveau fonctionnait à peine – c’était le dernier jour de la Gamescom après tout – et les événements se sont déroulés de façon médiocre.
Henry entre par surprise dans la maison de la guilde, trébuche en renversant des objets, puis parvient à monter à l’étage, où il est repéré par le chef de la guilde des maîtres de l’épée et poursuivi dans la rue. À la porte, il trouve un cheval qu’il vole dans les écuries et s’enfuit dans la campagne.
Cela tombait plutôt bien, car la démo touchait à sa fin et je n’étais pas sûr de ce que j’allais trouver au bout de la route, probablement quelque chose que je n’étais pas censé voir.
L’ensemble de la quête secondaire était accompagnée d’un jeu de voix, de multiples choix à faire et d’une fin probablement plus intéressante si vous parveniez à voler l’épée. C’est le genre de quête qui vous accroche pendant 40 minutes et vous fait oublier ce que vous étiez censé faire au départ.
L’immersion est l’objectif de Kingdom Come Deliverance 2, et le détail des rues de la ville n’a été que légèrement gâché par les mouvements en bois de certains PNJ. Sinon, le jeu vous transporte vraiment dans la Bohême du XVe siècle.
J’ai passé une bonne partie de mon temps de jeu à me balader dans la ville. Je savais que j’étais censé poursuivre la quête et voir comment les choses allaient se dérouler, mais une porte ouverte ici, ou un escalier qui monte vers les murs là, et je devais juste voir ce que je pouvais trouver.
J’imagine que c’est au cours de cette exploration que les quêtes secondaires se révèleront à vous, mais j’explorerais juste pour les vues sur les champs de blé ou les salles cachées sous une église.
Si vous avez aimé le premier jeu et que vous voulez juste plus d’aventures d’Henry et de ses compagnons à travers une période de l’histoire qui n’est pas souvent explorée, Kingdom Come Deliverance 2 est un peu plus de la même chose, beaucoup plus de la même chose.