Le développeur indépendant Nomada Studio n’a toujours pas de projet pour Gris 2, affirmant que le premier jeu est sorti comme un » paquet complet « .
C’est ce qu’affirme Roger Mendoza, producteur principal de Nomada Studio, qui s’est entretenu avec Meg Pelliccio.
Mendoza a fait la lumière sur les plans du studio pour une suite de Gris, expliquant que même si l’idée n’a pas été écartée, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle se fasse de sitôt.
Le développeur de Gris évoque les chances d’une suite
« Je veux dire que cela dépend toujours du montant du chèque« , s’amuse Mendoza, interrogé sur les chances du studio de travailler sur Gris 2. »
On ne peut jamais dire jamais, bien sûr, mais non, ce n’est pas dans notre esprit. Lorsque nous parlons d’autres projets que nous avons en tête, Gris 2 n’en fait pas partie, c’est certain ».
Bien que cela signifie qu’il y a encore une chance, nous ne devrions pas retenir notre souffle, car Mendoza explique qu’une suite n’a jamais été envisagée pour Gris.
« Peut-être qu’un jour nous aurons une idée super cool qui s’intégrera bien dans la narration et le contexte, mais même lorsque nous faisions Gris, nous savions que nous n’allions pas faire de DLC, que nous n’allions pas faire la deuxième partie », dit-il.
« C’est un ensemble complet, il fonctionne bien en tant qu’expérience, l’histoire commence et se termine, donc je ne pense pas que cela arrivera de sitôt. »
Gris a été lancé en 2018, initialement uniquement disponible sur Nintendo Switch et PC.
Après un lancement réussi, le platformer a été porté sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et sur mobile.
Sa réédition la plus récente remonte à 2022, il y a seulement deux ans, et il est donc facile de comprendre pourquoi certains espéraient qu’une suite se profilait à l’horizon.