TechCrunch a passé un peu de temps avec le casque portable Vive XR Elite à 1 119 $, qui avait le Quest Pro de Meta dans sa ligne de mire.
Le nouveau Vive Focus Vision, qui a été annoncé mercredi, est un peu plus grand et 1 000 dollars moins cher que ce système.
Le nouveau casque semble nager dans des eaux similaires à celles du Vision Pro d’Apple, du HoloLens de Microsoft et du Magic Leap 2.
Il s’agit d’un casque de réalité mixte, ce qui signifie qu’il offre des expériences de RV et de RA de type “passthrough”.
Comme Magic Leap, HTC a compris que c’est dans les entreprises que se trouve l’argent, surtout maintenant que les casques Quest de Meta, qui sont déficitaires, dominent le marché des utilisateurs occasionnels.
Cela dit, le Vive Focus Vision a suffisamment de puissance sous le capot pour séduire les joueurs PC connectés via le DisplayPort.
“Vive Focus Vision vous offre le meilleur des deux mondes, avec des capacités autonomes exceptionnelles et la prise en charge du mode DisplayPort pour des expériences PCVR sans perte visuelle“, déclare Shen Ye, responsable mondial des produits.
“Désormais, les joueurs sur PC peuvent apporter chez eux les mêmes casques haut de gamme que ceux utilisés dans les salles d’arcade VR.
Nous passons à la vitesse supérieure avec un suivi oculaire intégré, des caméras couleur stéréo pour une réalité mixte avec correction de la profondeur, et même un capteur infrarouge pour un meilleur suivi de la main dans des conditions de faible luminosité” Le casque aborde la catégorie sous l’angle de la cuisine.
Outre la prise en charge du port d’affichage, il est doté d’un suivi oculaire intégré, d’une double caméra de 16 mégapixels pour le rendu des couleurs, d’un détecteur de profondeur et d’une résolution combinée de 5K.
L’écran dispose d’un champ de vision de 120 degrés et peut supporter un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le système de refroidissement a été amélioré, ce qui est indispensable pour les sessions PCVR sans perte mentionnées plus haut.
Une batterie de secours intégrée permet de maintenir le système en vie lorsque la batterie principale est remplacée. Les précommandes sont ouvertes depuis mercredi.
Le système devrait être expédié à la mi-octobre.