Les fans de Hollow Knight ont été mis à rude épreuve cette année, car chaque grand événement de jeu passe sans qu’aucune mention de Silksong ne soit faite. Les seules fois où Silksong est mentionné, c’est généralement pour se moquer de la fanbase perpétuellement tourmentée, ou pour dire aux fans de ne pas se faire trop d’illusions et de commencer à réduire leurs attentes.
Les fans ont parcouru les médias sociaux à la recherche du moindre indice d’une nouvelle officielle, et plus tôt dans la journée, il semble que Steam l’ait fournie. Repérée pour la première fois par l’utilisateur Reddit Frequent-Rest-2171, une mise à jour officielle sur le backend de Steam semblait indiquer que Silksong avait récemment fait l’objet d’un « test bêta ».
Après un rapide tour sur SteamDB, les fans ont commencé à reprendre espoir en découvrant qu’il ne s’agissait pas d’une des cruelles blagues du subreddit Silksong.
Dans ce même fil de discussion Reddit, vous trouverez des dizaines de fans espérant qu’il s’agit de la petite mise à jour que nous attendions tous, avec une découverte décrite comme « énorme », ainsi que beaucoup de scepticisme quant à sa réalité. Il s’agit d’une base de fans blasés, ce qui est tout à fait compréhensible.
Hollow Knight : La mise à jour Steam de Silksong était trop belle pour être vraie
Malheureusement, cet espoir a été de courte durée, car il a été rapidement découvert après quelques recherches que cette mise à jour n’a pas été ajoutée à la page SteamDB de Silksong par Team Cherry, mais par Valve lui-même.
Il semblerait que Valve ait effectué des mises à jour automatiques pour des dizaines de milliers de titres différents, et que Silksong ait simplement été pris dans le lot.
Nous savons que Silksong n’est pas une sorte d’hallucination partagée, puisque le responsable du marketing et de l’édition de Team Cherry, Matthew Griffin, a fait savoir aux fans que le jeu était « toujours en cours de développement« , mais il semble que l’attente de la moindre nouvelle officielle se prolonge. Il faudra pourtant attendre l’année prochaine, n’est-ce pas ?